mardi 12 juin 2012

De choses et d'autres

Ne plus avoir de temps à soi et être à la retraite sont, dans mon cas, maintenant devenues des expressions interchangeables, des synonymes quoi! Je savais que cela pouvait m'arriver parce que tout le monde m'avait prévenue. Et j'assume parce que c'est évidemment de ma faute. Nul n'a le droit maintenant que je suis libre de m'imposer quoi que ce soit en ce qui concerne ma façon de remplir mes journées, sauf bibi bien évidemment. C'est donc moi qui me suis concoctée un programme d'activités hebdomadaires où le bénévolat occupe dorénavant trois jours pleins. Eh! oui, je n'ai pas su résister à prendre une nouvelle responsabilité à la Soupière. Résultat : j'y consacre une autre demi-journée pigée dans ce qui me restait d'heures oisives. Mais je ne me plains pas. Loin de là. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Et j'avais grandement besoin de me sentir à nouveau utile.

Une fois ceci établi, vous comprenez mieux la raison pour laquelle je me fais rare sur le blog. À mon grand désarroi, dois-je tout de même préciser. Mais je n'y peux rien. Une fois mes journées terminées, je suis complètement vannée. Mes yeux se ferment sur les images que je voudrais partager et mes neurones bloquent sur les mots que je voudrais utiliser. Ce soir, j'ai un petit regain d'énergie et j'en profite donc pour vous donner un bulletin de nouvelles.

La santé du géant, ça vous intéresse? La chirurgie s'est avérée un franc succès. Mais c'est bien vrai qu'il est dorénavant handicapé. On dirait qu'il a littéralement un bras en moins. C'est triste. D'un autre côté, il est toujours debout et il continue de protéger notre cour avec les branches qui lui restent. Les oiseaux et les écureuils ne semblent pas trop traumatisés par la nouvelle apparence de leur ami et ils ont vite repris leur train-train habituel.

Et Rita la ratonne et ses rejetons? Sans doute déménagés depuis que le propriétaire du cabanon où ils logeaient a découvert les squatteurs masqués. Je ne suis pas au courant des mesures d'évacuation prises contre les intrus mais j'ai entendu scies et marteaux s'activer en fin de semaine. Et mes plats de nourriture ne semblent plus être vidés par les bêtes qui lavent. J'espère seulement que la mère et les petits ont eu la possibilité de se relocaliser.

Les espiègles et le groupe des G semblent faire bon ménage quoique... J'ai surpris l'autre jour un poisson taquin tentant d'attraper une granule de nourriture qui flottait près d'une grenouille en lui bottant allégrement le derrière. La pauvre n'a pas apprécié du tout. Je ne comprends pas trop l'attitude des espiègles puisque les batraciens sont tout à fait mignons. Vous auriez dû voir Gertrude hier blottie contre une des feuilles de la laitue d'eau. Elle avait les yeux fermés et elle se laissait doucement flotter. C'était à croquer!

Enfin, une nouvelle choc concernant Irma Vep. Je crois qu'elle a eu des bébés. En fait, j'en ai entraperçu un, ce soir, le long du garage. Je ne peux encore jurer de rien mais je commence à avoir de l'expérience. Tout d'abord, Irma s'est absentée pendant un petit moment, à tel point que je m'inquiétais pour elle. Et là, sa façon de quémander de la bouffe depuis son retour est différente. Quand je sors avec le plat, elle ne tient plus en place. Elle se promène du garage au balcon et ne semble pas savoir où elle veut manger. Finalement, aujourd'hui, elle est venue carrément miauler sous la fenêtre pour obtenir sa pitance. Comme elle semble tout de même préférer manger près du garage, c'est là que j'ai laissé son plat. Elle s'est jetée sur le thon que je ne suis pas censée lui donner parce que, selon l'Homme, il faut le garder pour les lunchs. Mais je n'avais rien d'autre et j'ai choisi de faire à la guerre comme à la guerre. Comme Irma prenait une bouchée à la fois et ne cessait de partir vers le garage pour se rendre au bout du passage qui mène à une ouverture sous la galerie du voisin, j'ai décidé de la suivre discrètement. C'est là que je l'ai vu. Un mini Mignonne, donc tout noir. Il me semble en avoir vu un autre mais là, je n'oserais me prononcer avec certitude. C'est une histoire à suivre et ça tombe bien car je cogne des clous. À + tard, fidèles lecteurs!

2 commentaires:

  1. haha les squatteurs masqués

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la suite avec impatience. Combien de mini Mignonne? délectable, ton récit. BJ

    RépondreSupprimer