Nous avons terminé notre périple en complétant le tour du Lac. Nous avons principalement passé la journée au Zoo sauvage de
Saint-Félicien. Ce dernier avait un peu changé depuis nos dernières visites. Il a surtout continué de s'améliorer en fait. Ainsi, il n'y a plus aucun animal en cage. C'est plutôt nous, les visiteurs, qui devenons ceux qui sont observés par les animaux qui se promènent très librement dans les Sentiers de la nature ou encore dans leurs vastes enclos un peu partout sur le terrain du Zoo.
La température était encore une fois idéale. Il faisait beau et chaud. Nous avons pris un léger gueuleton au resto du Zoo admirablement situé entre deux cours d'eau. C'est donc bercés par le bruit des chutes que les estomacs accomplissent leurs fonctions. Pendant ce temps, nos oreilles sont charmées par le grondement de l'eau et nos yeux n'en finissent plus de s'écarquiller pour admirer le paysage.
Nous avons été séduites en
après-midi par les tigres de l'Amour, quatre magnifiques bêtes que l'on peut voir évoluer au ras du sol grâce à un abri qui permet de les observer comme si nous étions dans l'enclos avec eux.
Nous nous sommes arrêtées à la fromagerie Perron à
Saint-Prime avant de prendre le parc des Laurentides. Après tout, il s'agissait aussi d'un séjour gastronomique! Outre le fromage, nous avons aussi réussi à trouver les fameux bleuets enrobés de chocolat : un pur délice!
Enfin, nous avons pris le temps de contempler le mont Apica dans toute sa majestueuse beauté. À couper le souffle, vraiment!
Je compte ajouter quelques photos à ce journal de voyage dès que le Fils aura le temps de m'aider... et peut-être d'autres commentaires lorsque je serai revenue devant mon ordi à moi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire