6 h 30 ce matin. Je suis toute seule sur le trottoir. J'attends l'autobus. Il fait un peu frisquet mais c'est agréable quand même. J'aime ce moment de la journée avant l'effervescence. La plupart des gens dorment encore. Tout est tranquille. Et le ciel, ce matin, est strié de blanc et de bleu. On peut déjà prédire qu'il va faire beau et que le soleil va se montrer le bout du nez. À travers les strates, j'aperçois d'ailleurs un peu de sa lumière. Je respire un bon coup. Ça fait du bien. Et voilà l'autobus qui s'amène. Il est plein. Ouache!
Midi. Je quitte le bureau pour me rendre à mon cours de yoga. Le soleil est d'un bleu magnifique et, contrairement à ce matin, il est unicolore. Le temps est encore froid mais l'air, comme j'aime souvent le dire, est vivifiant. Cela donne envie de bouger et de profiter de ces belles journées d'automne qui nous sont offertes avant la froidure. Allez, je dois me dépêcher avant que le cours ne débute. Ohm!
16 h. Je suis de retour à la maison. La journée a passé vite malgré tout. Je suis pas mal courbaturée de mes postures de yoga. Je ne suis pas certaine que je respecte toujours mon corps et que je n'en fais pas trop à cause de ça. En tout cas, j'ai dormi dans l'autobus pratiquement jusqu'à mon arrêt et je me suis dépêchée en arrivant de mettre mon pyjama et de m'étendre sur le lit pour relaxer. De là, je vois très bien le ciel par la fenêtre. Il est plus pâle, plus doux. Il se prépare à mettre ses vêtements de nuit lui aussi. J'éprouve quelques regrets à ne pas avoir eu le courage d'aller marcher et de profiter davantage de la voûte azurée mais on va dire que, pour une fois, j'ai écouté mon corps. Je pousse un dernier soupir avant de fermer les yeux et je m'envole... Ahhhh!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire