Ah! ce matin... j'aurais voulu que l'autobus n'arrive pas. Il faisait beau, j'oserais même dire chaud. Et c'était tranquille... tout blanc. J'aurais voulu aller marcher tout de suite. J'en avais des fourmis dans les jambes. Mais il fallait bien gagner cette garce de vie, comme dit l'Homme.
Ce midi... je suis sortie avec les collègues dans un resto pour souligner le départ de F. Je me rends bien compte que j'ai parlé de départs toute la semaine. Je n'en peux plus de faire mes adieux et de me déchirer le coeur. Je te le redis, F., ce ne sera plus la même chose sans toi!
En fin d'après-midi...j'ai pratiquement assisté à un détournement d'autobus et ce n'était pas à cause de la visite d'Obama parmi nous. En fait, c'était plutôt drôle. Une petite madame, un peu boulotte, a traversé la rue sans regarder pour entrer dans l'abribus où je me trouvais. Et là voilà qui commence à maugréer contre tous les autobus qu'elle voit et qui ne passent pas devant l'abribus. Enfin, il en arrive un mais il porte l'inscription "Secondaire". Elle ne fait ni une ni deux et se précipite à la porte de l'autobus pour tenter de convaincre le chauffeur de la prendre. Celui-ci lui explique sans doute qu'elle n'a pas l'âge qui correspond à la destination du véhicule. Fâchée, elle revient vers l'abribus et continue de marmonner et de s'impatienter en nous prenant à témoin. Soudain, elle voit un autobus de l'autre côté de la rue. Elle se précipite de nouveau dans la rue en faisant fi du feu de circulation. Quand elle arrive près de l'autobus, celui-ci a quitté l'arrêt. Le chauffeur refuse de l'embarquer. Elle décide alors de cogner sur la porte du côté et tente de gagner à sa cause les passagers qui sont dans le véhicule. Elle revient enguirlander le chauffeur qui ne bronche pas et poursuit sa route. Finalement, elle traverse de nouveau la rue pour retourner à l'abribus. Elle reprend ses vociférations et c'est nous, les autres personnes dans l'abribus, qui devons lui dire que l'autobus qu'elle attendait est là, devant elle. Un peu plus et elle le manquait. Nous avons bien ri quand elle est partie car nous n'étions même pas certains si elle avait pris le bon autobus. Selon une des personnes présentes, il semble qu'elle répète ce manège tous les jours. Il a dit : "Il faudrait bien qu'elle apprenne à un moment donné le numéro qu'elle doit prendre et qu'elle s'en rappelle!"
Ce soir... j'ai tergiversé : le Gym ou la rue? C'est la rue qui a gagné. Et moi aussi car, même si les trottoirs étaient enneigés, j'ai marché dans un état second tellement je me sentais enveloppée dans un cocon. Je ne pensais plus à rien. Je respirais à pleins poumons. Je vivais... en usant avec énormément de plaisir ma paire d'espadrilles.
Eh! TGIFF demain!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il a une madame qui semble ''fitter'' le profil de la tienne qui prend l'autobus 77 avec moi une fois de temps en temps. C'est triste a voir mais en même temps drôle et plaisant, la misère des autres, même si méchant, nous fait souvent rire...la race humaine est tellement méchante mais c'est ce qui fait tout nôtre charme, non? Bah! Je divulge :P
RépondreSupprimerMaudit qu'on était bien aujourd'hui dehors, mais les trottoirs étaient comme on dit, à chier !, il avait de l'eau partout!!
Et à l'heure que j'écris TGIFF dans 8min!!!
Bonne fin de semaine, j'espère que tu vas écouter en masse de métal!
Hey hey hey, on surveille son langage à ton âge Nic ;) Non mais, ajouter un F à TGIF... On voit les mauvaises influences de tes amis rebelles et de ta musique de drogués!!
RépondreSupprimerUnless the F stands for Finally...?
Anyways, bon vendredi! Moi je suis en congé à tous les jours... et je suis tannée!
Continue tes belles observations!
Nicole je dois te dire, un de mes pires vendredis EVER!!! TGIWFF (thank god it was fucking friday) :P
RépondreSupprimerPuis-je te demander comment un pusher de metal peut avoir une mauvaise journée à ce point? En plus, tu viens d'aggraver ton cas avec ce langage vulgaire...Tu as vu le message précédent de ma nièce? Tu es un rebelle et tu pousses de la musique de drogués!!!
RépondreSupprimerIl faut que je te dise que j'ai bien ri ce soir au marché à Ottawa. Il y avait un de ces soi-disant musiciens qui grattait sa guitare tout en mendiant. Quand je suis passé près de lui, je l'ai entendu qui disait : I think I'm doing the best I can here. There is no fucking help in this city! Un autre qui avait eu une mauvaise journée!
Musique de drogués, hahahahaha!!! Surtout que je suis un métalleux extrême et que je n'ai jamais pris de drogues de ma vie, c'est rigolo comme terme pour décrire ma musique :). Et j'ai eu une mauvaise journée car je ne peut guère écouter ma musique lorsque je travaille, donc je ne pouvais pas me motiver et j'ai des boss cons et déplaisants ainsi que j'ai encore mal au pognet et pour rajouter au tout, j'avais un mal dèrrière un d emes genous!!!! ouf !!! Anyways la sa va mieux j'ai passer une belle soirée tranquil avec ma blonde et je suis content. Bon! Bonne fin de semaine Nicole !
RépondreSupprimer