Comme tout va mieux quand je peux aller exerciser mon corps et exorciser ma tête. Aujourd'hui, c'était vraiment bien. La température, pour moi en tout cas, était idéale. Je dis pour moi car, selon la Fille, il faisait froid. Mais moi, sans doute parce que j'étais enveloppée dans ma bulle, je n'ai rien senti. Au contraire, j'avais chaud et pour cause.
J'aurais voulu marcher jusqu'à épuisement. J'aurais voulu aller jusqu'au bout de mes tourments, jusqu'au bout de mes rêves, jusqu'au bout, c'est tout. C'était tellement bon de ne plus penser à rien sauf à mettre un pied devant l'autre et de recommencer (ritournelle connue).
J'ai fait un seul arrêt : devant l'entrée du cimetière. Je pensais aller y faire un tour comme cela m'arrive de temps à autre quand j'ai besoin de sentir la vie. Mais je me suis contentée de regarder de loin l'immense croix du Calvaire. Elle est moins jolie depuis que quelqu'un a eu l'idée saugrenue de repeindre la scène en doré et en bronze. Ça brille bizarre... Je l'aimais mieux simplement en blanc et en noir. L'effet était plus, disons, apaisant.
J'aime les cimetières. Pour moi, c'est la continuité de tout. Des gens en retrait qui maintenant ont tout leur temps et qui nous regardent courir. Je suis certaine que, même s'ils retrouvaient leurs jambes, ils ne se joindraient pas à la parade. Ils ont déjà donné et ils ont compris.
J'ai repris mon parcours. Je crois bien que j'ai continué de marcher vite. Y en a qui ont la tête dure ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le cimetière c'est comme le lieu de retraite pour les gens qui ont fait marque sur nos vies et que maintenant ils nous rappellent la beautée de ce que nous avons et qu'il faut toujours continuer pour laisser notre marque a notre facon dans cette vie ou nous devons toujours se battre pour survivre ou est-ce survivre pour se battre ..... uhmmmm
RépondreSupprimer