dimanche 8 février 2009

Marcher pour un jour courir

J'ai finalement trouvé le courage de m'extirper de la tiédeur de la maison après quelques jours passés encore une fois à soigner un virus qui n'en finit plus. Je le sais, je le sens. C'est du froid et des kilomètres de trottoir qu'il me faut pour que mon énergie vitale coule dans mes veines comme elle se doit.

En plus, j'avais de la nouvelle musique à écouter. Et un MP3 à étrenner. Ça, c'est un plaisir double pour la marcheuse que je suis qui ne peut pas allier exercice sans musique. J'ai vibré encore une fois... grâce à un ami de mon fils qui m'avait refilé quelques tounes de metal bien senties. Tiens toi, virus incontournable d'un hiver qui écoeure. Tu peux t'attaquer à une autre victime. Moi j'ai assez donné.

Et il faisait beau soleil. Mais c'était venteux et il fallait le capuchon car sinon les oreilles étaient prêtes à tomber. Les trottoirs étaient enneigés mais je pouvais marcher dans la rue la plupart du temps, ce que j'adore car je peux ainsi marcher plus rapidement. J'aime avoir un très bon pas. Quand je pense que je détestais marcher vite avant. Je justifiais cette attitude en disant que ce n'était pas dans mon caractère d'être pressée. Je crois en fait que c'était plutôt dans ma forme physique qu'il fallait chercher l'explication ou dans son absence. Maintenant, il m'arrive même d'avoir envie de courir. Oui, oui, courir. Cela se passe quand j'entame la petite pente qui mène à l'entrée de l'église. J'en suis à ce moment à la moitié de mon parcours. J'esquisse alors un semblant de jogging. Et là, il me vient parfois l'idée folle que je pourrais peut-être courir un petit bout de chemin.

Cette envie de me dégager du peloton me prend aussi lorsque je vais au gymnase pour m'entraîner. Une autre barrière que j'ai récemment abolie. C'est quand je suis sur le tapis roulant que la fièvre de la coureuse m'assaille. Branchée sur mes écouteurs, je tombe sur une de mes tounes particulièrement rythmée et instantanément je me mets à tripoter le bouton qui règle la vitesse du tapis. Je n'ose pas toutefois y aller trop fort. S'il fallait que je me couvre de ridicule en m'étalant sur le tapis. Je préfère finalement le trottoir pour un premier sprint. C'est plus stable. Un terrain plus connu aussi.

En attendant de courir, je continue d'avaler les kilomètres en marchant. Quel absolu et total plaisir! Je marche, donc j'avance!!

5 commentaires:

  1. Wow Nicole, bravo pour le nouveau Blog!
    C'est super ce que tu écris, entre un lyrisme un peu romantique et un langage "fucked up" de musique de jeunes, l'alternance marche/musique et surtout ne pas trop se prendre au sérieux, l'effet est cool!
    Je crois qu'on est en train de développer un nouveau genre littéraire: le blog ;) (sans blague, si la peinture évolue en art contemporain, la littérature peut bien repousser ses limites aussi).
    Lâche pas! Et soigne-toi bien! Moi aussi j'ai la grippe :(

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai une question, c'est laquelle ta toune particulièrement rythmée qui te fait marcher plus? Moi je vais toujours avoir mon bon In Flames - Colony :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bien, pour dire la vérité, j'en ai plus qu'une. Plusieurs d'Atreyu, dont Lip Gloss and Black, Exs and Ohs et Falling Down.

    Récemment, In Flames (Alias), All That Remains (Two weeks) et War Machine (Eternally).

    Et je ne dédaigne pas entendre Chester hurler de temps à autre (même s'il hurle de moins en moins souvent - c'est pas grave, j'suis une inconditionnelle de LP).

    RépondreSupprimer
  4. Warmachine c'est une bien bon groupe de Toronto, leur a cd a été produit par l'ancien bassiste de Megadeth, ce qui est dommage pour eux c'est que personne (ou quasi personne) ne les a découvert on dirait qu'ils ont fait un cd et disparus, dommage.

    Pour ce qui est de la chanson de All That Remains, c'est une des chansons que ma copine écoute énormément (et sa en dit long car elle n'écoute pas cette musique que l'on appelle métal). C'est une chanson tellement enflammer et pleine d'énergie, si tu aime celle la je devrais peut être t'amener leur cd. :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est une bonne idée ça. J'aimerais vraiment connaître d'autres de leurs tounes. Qui sait? Je vais peut-être vouloir en inclure sur mon mp3. Merci de m'ouvrir à cet univers musical que j'adore :))

    RépondreSupprimer