mercredi 17 juin 2009

Quand l'éruption refait irruption

Bon, je venais tout juste de finir de me gratter que MM. Ignatieff et Harper s'amènent et aggravent mes bobos. Non, mais, quelle belle pièce de théâtre ils viennent de jouer! Il n'y avait pas beaucoup de suspense cependant dans ce mauvais mélo puisque l'on connaissait déjà la fin. Mais je suis prête quand même à donner le mérite aux acteurs d'avoir offert une bonne prestation. Encore une fois ils ont sorti leurs violons pour prétendre tous les deux qu'ils ont notre bien à coeur. C'est d'ailleurs pour cela, clament-ils, qu'ils se sont entendus pour qu'il n'y ait pas d'élection pendant l'été. Foutaise! Notre bien, c'est leur dernière préoccupation. Leur bien, il n'y a que ça qui compte.

Ignatieff savait pertinemment qu'il avait tout à perdre en déclenchant des élections. Les gens n'en peuvent plus de se traîner dans les "urinoirs". Penser les sortir de leurs chaises longues et de leur léthargie de vacanciers relevait de la pure utopie. Il fallait surtout sauver la face et nous faire croire qu'il s'occupait de nos intérêts. Il a donc conclu une entente avec Harper. Le manque d'isotopes? Pas de problème, on s'en occupe en faisant du triage entre les patients qui devront passer des tests. La réforme de l'assurance-emploi? On y apporte le remède-miracle de tout bon gouvernement qui se respecte en créant un comité d'experts pour étudier la question. Et un autre rapport qui pourra aller rejoindre la montagne des voeux pieux et recommandations bidons.

Ce qui provoque une éruption furieuse chez moi, c'est de constater à quel point ces hommes politiques sont loin du quotidien de ceux qu'ils sont supposés représenter. Nul doute que ce comité représente LA solution pour la personne qui se retrouve sans travail et sans droit d'accès à l'assurance-emploi. Vraiment, je vous souhaite bon été à tous les deux. Puissent les électeurs que vous rencontrerez dans les nombreux BBQ auxquels vous serez forcés d'assister pendant les vacances provoquer chez vous des rougeurs embarrassantes car vous devriez, en effet, avoir honte de vous moquer ainsi des citoyens.

Une nouvelle intéressante a apporté un baume sur mes plaies : des femmes se sont regroupées pour déposer un recours collectif contre le gouvernement du Québec qui savait trop bien ce qui se passait dans les laboratoires de pathologie. Je sais bien, et ces femmes aussi, que l'argent récupéré ne compensera jamais l'inquiétude ni les conséquences catastrophiques d'un mauvais diagnostic, mais le fait de demander des comptes illustre qu'elles ne sont pas dupes... et nous non plus.

Je termine en vous apprenant que je me suis aperçue hier soir que mes bols de nourriture pour chats errants servaient également à sustenter... un gros raton laveur. Je l'ai d'ailleurs surpris en train de tremper ses pattes dans le bol d'eau dans un geste symbolique qui m'a rappelé Ponce Pilate, vous savez celui qui n'était jamais responsable de rien. Je cherche un nom pour mon raton. J'hésite entre Michael, Stephen, Jean ou même, pourquoi pas, Pauline.
_______________________
Notes pédestres : Il faisait chaud pour marcher. Encore une fois, heureusement qu'il y avait du vent. Le problème que j'ai maintenant avec mon pied, c'est que je peux difficilement lever mon gros orteil. J'imagine que c'est moins pire que ceux qui ne peuvent pas lever le petit doigt!

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais moi ton raton laveur je l'appelerais Bjorn ou Jesper .... Mais sa c'est juste mon opinion, sa serais de bons noms :P

    RépondreSupprimer