vendredi 17 juillet 2009

Une vraie vie de chien

Aujourd'hui, je suis allée chez le vet avec l'Ami. Cela m'a permis d'apprendre notamment que l'Ami n'avait jamais encore pénétré dans un bureau de vétérinaire. C'était donc une première pour lui. Je crois qu'il a surtout apprécié le fait qu'on lui ait permis de repartir sans le vacciner!!!

Trève de plaisanterie. J'y ai aussi vécu un grand choc : Mignon est en fait Mignonne! Ça veut dire qu'au retour de la Fille, l'Homme devra vivre avec quatre femelles. Il n'a pas fini d'en baver.

Et j'ai décidé, après avoir pris connaissance d'une trousse d'information dans la salle d'attente que, si réincarnation il y a, je reviendrai en chien ou en chat de luxe pour pouvoir me payer un séjour à l'hôtel Balto à Vaudreuil, près de Montréal. Je pourrai choisir le forfait Sportif et avoir droit à une promenade dans le parc, ou encore le forfait Détente et me faire donner un bain moussant, ou encore mieux le forfait Relaxation et me laisser pétrir le pelage au cours d'un massage. Si je m'ennuie trop pendant le jour, je pourrai décider de m'y faire garder et de profiter d'un programme complet d'activités : jeux et périodes de câlins, seul ou avec d'autres. Les chambres sont confortables et équipées d'une télévision et d'un système de caméra numérique qui permet de voir en tout temps ce qui s'y passe. Et que dire de la satisfaction de mes papilles gustatives! À l'hôtel Balto, il est possible de choisir ce que l'on veut manger : morceau de cheddar ou demi-tranche de pain de blé pour le petit déjeuner, filet mignon, poulet ou poisson du jour poché à l'aneth pour les autres repas.

C'est sûr que c'est un peu cher : 4 000 $ par année si j'adopte l'établissement comme garderie. Je trouve quand même que je vaux bien ça. Il y a, je le sais, plein d'animaux errants, comme Mignonne, qui n'ont pas ma chance. Et je ne m'attarderai pas ici aux milliers d'enfants qui meurent de faim chaque jour un peu partout dans le monde. C'est bien dommage pour ce beau monde mais dans la vie, c'est au plus fort la poche!
__________________________
Notes pédestres : Merveilleux petit matin pour l'entraînement. J'avais l'énergie à son maximum et j'ai emprunté le long trajet, donc deux fois les escaliers!

6 commentaires:

  1. oh non!!! mes allergies vont être folles si je vais visiter :P

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de savoir que le Pusher de Metal est toujours en vie... et je suis certaine que tu sauras bien braver tes allergies pour venir prendre une bière un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je vienne prendre une bière bientot car je vais habiter plus loin bientot. Je déménage a la mi-aout, je m'en vais dans ma première maison :):)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! ça c'est toute une nouvelle! Je suis super contente pour vous deux. Est-ce que cette nouvelle maison est vraiment si loin que ça???

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu, je savais bien que Belzébuth devait être une femme... (non mais, pour en faire baver Dieu à ce point...)
    J'aimerais tant rencontrer ce chaton! J'ai vu un lapin dans l'autobus aujourd'hui, alors j'ai réactivé mon rêve d'avoir un jour un petit lapin gris nommé Champ' (pour JF Champollion, le gars qui maîtrisait des dizaines de langues aussi mortes (donc inutiles) les unes que les autres, donc mon idole)... *soupir* c'est pas parce qu'on est allergique aux chats qu'on l'est aux lapin hein? Je veux plus d'histoires de chats! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Chère allergique aux chats mais probablement pas aux lapins,
    le Fils vient en fin de semaine et je vais lui demander de prendre une photo de Mignonne et de l'afficher sur le blog. Tu pourrais au moins voir la binette de cette petite sauvageonne. Un conseil, cependant, ne t'approche pas trop de l'écran... à cause des allergies!!!

    La Marcheuse plus vraiment drôle car pas mal fatiguée à cette heure tardive

    RépondreSupprimer