jeudi 22 avril 2010

En bref

Je sais bien, d'après votre éloquent silence, que vous n'en demandez pas mais je vous donne quand même des nouvelles de la Marcheuse urbaine.

Je suis en vacances cette semaine et, en plus, le Fils et la Fille sont à la maison. Vous imaginez donc que je n'ai pas beaucoup le temps d'être devant le clavier.

Vous avez bien lu au sujet de la Fille. Elle est de retour du Cambodge. Elle est arrivée aux petites heures du matin mardi. Elle va bien. Comme elle se plaît à le dire elle-même : elle a sué son corps. Oui, il a fait très chaud. J'essaie encore de la convaincre de choisir quelques photos que je pourrais éventuellement mettre sur le blog. Elle a toutefois d'autres chats à fouetter pour l'instant, notamment terminer sa dernière session au Cégep.

Et moi? Je survis. En montagnes russes. Je dois admettre que je suis plutôt dans le creux du manège cependant et rarement en haut.

Je continue à marcher. J'emprunte presque toujours le parcours qui mène au cimetière. J'arrive à y trouver un certain réconfort. Je crois de plus en plus que c'est l'âge. J'ai la larme à l'oeil aux cinq minutes, le désespoir accroché à l'âme et la détestable impression que le tapis me glisse sous les pieds. C'est très instable.

Heureusement, il reste les trottoirs et le metal. Je suis justement en train d'écouter le dernier CD d'Atreyu, Congregation of the Damned. J'adore. J'ai d'ailleurs trouvé une chanson qui décrit très bien comment je me sens de ce temps-là. Lisez et savourez les mots de Gallows :

This life starts with a heartbeat,
Is it beat, beat, beat, beat, beating me down,
Like the loser I am?

I can't help but to see
That success scares the living shit out of me,
Like the loser I am.

Every time I walk away
Every word I ever say

Restless, chasing shadows
Choices, facing gallows pole
Are you hanging by a thread,
Or swinging from the rope?

Don't think we don't see your scars
Are you afraid of who you are?
Are you afraid of who you are!?

Oui, des fois j'ai peur de ce que je suis.

1 commentaire:

  1. Super contente d'avoir des nouvelles de Coco :) J'espère qu'elle va nous raconter son histoire!! Chère soeur, ne te laisse pas abattre bas les bas des hormones... il faut lutter pour passer au travers de cette période grise de la vie ( je me demande pourquoi ça existe et où cela va nous mener ???? Mais au moins, nous on n'a le bonheur de vivre tout ça et après tout, c'est naturel!!) Good luck à nous deux xxx

    RépondreSupprimer