lundi 5 avril 2010

La marcheuse rebranchée

Le branle-bas est terminé. La maison est drôlement vide. Me voilà toute seule avec les chattes. Vous connaissez la gent féline. Ses deux représentantes semblent bien contentes d'avoir retrouvé leur quiétude habituelle. La Reine-Marguerite trône de nouveau dans mon lit et la petite Mignonne me suit comme mon ombre. Je suis quand même contente de profiter de leur présence car, comme le disait très justement Petite Filleule ce matin, ça prend toujours un moment d'adaptation après avoir vécu en communauté pour un bout.

Je vous donne en primeur des nouvelles de la Fille qui, comme vous le savez, se trouve en ce moment au Cambodge. Elle vient à peine de me parler au téléphone. La communication était étonnamment claire à part le léger décalage de la voix. Elle semble en pleine forme. Elle a déjà fait un tour de moto avec une de ses compagnes de voyage. Elle buvait dans une noix de coco pendant qu'elle me parlait! Durant le périple en avion, elle a eu le temps de lire tout le manuel d'instructions de la nouvelle caméra qu'elle s'est achetée juste avant de partir. Elle a commencé à prendre des photos, notamment de la maison où elle demeure qui semble être un endroit passablement luxueux. Bref, tout va bien au pays du sourire.

Je n'ai finalement pas trouvé le courage d'aller arpenter les trottoirs mais, avec l'aide de l'Homme, j'ai gratté la pelouse d'en avant. Le soleil était au rendez-vous malgré les prédictions pluvieuses de nos experts en météo. Une nouvelle semaine de travail commence demain. Pour moi, elle sera courte : seulement trois jours. Yé!

1 commentaire:

  1. Quel plaisir d'avoir des nouvelles de la grande voyageuse!! Moi aussi j'ai travaillé dehors, tellement que j'ai peine à marcher. Par chance que demain je serai au bureau ;-)
    Bonne semaine ma soeur, Mic xxx

    RépondreSupprimer