Si vous avez lu mon message précédent, vous savez déjà que j'avais commencé ma journée par le coiffeur. Comme je vous le disais aussi dans mes notes pédestres, j'avais décidé, toujours pour ajouter à mon incroyable désir de performance, de marcher pour me rendre chez le faiseur de miracles. Par conséquent, quand je suis ressortie de ma transformation capillaire, il était
Je voulais depuis un bout m'ouvrir un compte d'épargne. Mais je n'arrivais jamais à trouver le temps de remplir les formalités nécessaires. Il me semblait que c'était le moment rêvé. Je me présente donc à la réception et fait part de ma requête au préposé. Apparemment, tout n'est pas si simple que je le pense. Je dois notamment rencontrer un conseiller pour ouvrir ledit compte. De plus, je dois aussi prévoir au moins une quarantaine de minutes pour devenir une nouvelle épargnante. Je regarde l'heure. Midi cinq. Un conseiller est disponible. Je tente le coup. Je dois cependant m'asseoir sur un beau fauteuil rouge et attendre que l'expert m'appelle.
Je ne suis pas assise. Je frétille sur le bout du fauteuil en jetant un coup d'oeil sur ma montre aux trois secondes et demie. À midi dix, je n'en peux plus. Je retourne au comptoir et fait part au préposé de mon désir de quitter et de revenir un autre jour. Évidemment, c'est à ce moment que se pointe le conseiller. Il m'affirme qu'il peut répondre à mes désirs dans le laps de temps dont je dispose. Il a l'air de savoir de quoi il parle. Je le suis donc dans son bureau.
Naïvement, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul modèle disponible pour l'épargne. J'errais une fois de plus. Comme je n'avais pas le luxe d'entendre un exposé élaboré sur l'éventail des produits offerts, j'ai rapidement éliminé tout ce qui avait l'air le moindrement complexe. Le conseiller semblait d'accord avec mon choix. Malgré tout, j'ai dû répondre à des questions pour lesquelles j'arrivais très difficilement à formuler un semblant de réponse. Par exemple, je ne me souvenais plus de mon salaire. J'ai donné un montant approximatif. Le conseiller, devant mon désarroi, m'a
Il n'y avait pas que des questions. Il y avait aussi des formulaires à remplir et des énoncés à comprendre. Mon patient conseiller entreprend cette nouvelle tâche en me
Il a rempli son mandat. Et moi le mien. À midi cinquante, je quittais la banque avec sa carte d'affaires dans mon portefeuille et un numéro de téléphone que je dois composer si je veux effectuer des transactions dans mon nouveau compte où je vais déposer des liquidités pour des besoins à court terme de moins d'un an... ou quelque chose comme ça. En tout cas, je veux le revoir pour planifier ma retraite. Cette fois, je vais prévoir une heure. Ce devrait être suffisant pour quelqu'un qui n'est pas chiffres...
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Notes pédestres : Il faisait froid. J'ai dû sortir mes pantalons de nylon que je m'étais juré de ne plus porter avant l'hiver prochain. J'endurais mon manteau d'automne et mon foulard. Au moins, il ne neigeait pas!
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