Le décor, minimaliste, est constitué de grilles de bois que les danseurs de la troupe Cedar Lake Contemporay Ballet déplacent de différentes façons tout au long de la prestation. Cela donne des images vraiment émouvantes. À un moment donné, par exemple, on voit deux danseurs symbolisant les hémisphères gauche et droit du cerveau qui tremblent et s'agitent devant une grille où des corps à moitié nus sont suspendus. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'être à l'intérieur d'un cerveau et d'assister en direct à la défaillance des neurones. Un peu comme un
Et que dire des performances des danseurs! Ils exécutaient des mouvements tellement difficiles mais toujours avec une flexibilité hors du commun. J'admire beaucoup la danse moderne car elle nécessite de ceux et celles qui la pratiquent qu'ils soient à la fois gracieux et athlétiques. Je sais, je sais. Je vous entends, amoureux du ballet classique, et j'accepte vos protestations. Cela demande aussi énormément d'endurance pour se tenir sur les pointes tout en se déplaçant sur de longues diagonales. C'est juste que la danse moderne me rejoint davantage. Comme le métal, elle vient me chercher dans les tripes, me fait vivre des émotions fortes et me laisse épuisée, mais pleinement satisfaite, de mon voyage en enfer.
Mais ce que je retiens surtout de ma sortie, c'est la force intérieure qui pousse quelqu'un à transcender une expérience traumatisante et malheureuse pour la transformer en quelque chose de positif et d'exaltant.
Elle nous laisse ce message pour expliquer sa démarche de
Elle avait bien raison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire