Lu dans le journal La Presse d'aujourd'hui :
"Savez-vous que la Terre va trembler?", aurait dit Michèle Richard au moment de son arrestation en décembre 2005 pour conduite en état d'ébriété.
Vraiment, je n'en reviens que l'on puisse considérer notre petite personne importante au point d'être persuadée que ce qui nous arrive peut faire trembler la planète. Moi je tremblerais plutôt d'effroi en constatant ma façon irresponsable d'agir, surtout après le troisième incident du même genre. Et, au lieu d'espérer que ma notoriété va effacer comme par magie les imprudences, voire les folies, que je commets impunément, je songerais sérieusement à reprendre contact avec mon jardin intérieur et je laisserais la planète tourner en paix.
"On peut gagner sa vie en jouant au poker", affirme René Angélil lors d'une entrevue réalisée avec Paul Arcand à l'occasion du lancement de sa biographie.
D'après le porte-parole d'EMJEU (Éthique pour une modération du jeu), "M. Angélil aurait intérêt à faire l'addition de ses gains et de ses pertes, mais c'est le propre des joueurs d'avoir une mémoire sélective et de ne se souvenir que de leurs victoires." Moi je pense que c'est peut-être possible de gagner sa vie en étant un joueur mais il faut beaucoup, beaucoup d'argent. Et il faut que la cagnotte se renouvelle constamment si on veut prendre des
risques... calculés. Est-ce pour cela que la plus récente tournée de Celine s'intitule Taking chances???
"On ne me parle que de deux choses du Québec quand je me promène dans le monde : ses grands espaces et ses bars de danseuses", nous apprend Anne-Marie Losique.
Elle relève donc l'intéressant défi de trouver le meilleur bar de danseuses dans une série de quatre émissions intitulée Pole Position. Au menu des épreuves présentées : explosion de ballons avec les fesses et "Bowling Vertige" ou tête-à-tête avec un poteau. Comme tout cela est édifiant et ô combien instructif. C'est quand même bien d'être reconnu pour quelque chose et, entre vous et moi, Mme Losique va sans doute être en mesure de faire d'une pierre deux coups car, des grands espaces, elle risque d'en trouver pas mal entre les oreilles des propriétaires de bars et des danseuses qui feront partie de cette série. C'est en prenant connaissance de tels projets que l'on se révolte encore plus des coupures apportées dans la culture.
Qu'est-ce que je disais donc il y a quelques jours? Ah! oui! Faut-il être bête pour être heureux? Je vous laisse méditer encore un peu sur la question.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire