dimanche 26 avril 2009

La maison vide

2 h 37. Je n'arrive pas à dormir. Maggie, la chatte de la maison, vient de sauter dans le lit et se met à ronronner. Je crois qu'elle voudrait que je ferme la lumière et que je me couche enfin. Il faut dire qu'elle a eu sa part d'émotions fortes ces dernières heures. Au plus fort du party, nous nous sommes retrouvés plus d'une dizaine de personnes dans la maison avec Ralph, le chien du Pusher. Si vous n'avez jamais vu un chat prendre ses pattes à son cou, vous ne pouvez imaginer à quelle vitesse Maggie s'est précipitée au deuxième étage. Pourtant, Ralph est tout ce qu'il y a de plus civilisé. Il n'a pas essayé de la brusquer. Il s'est comporté en fait comme un véritable gentledog!

Malgré la pluie qui nous a forcés à manger à l'intérieur et à vivre une promiscuité non sollicitée mais très agréable quand même, nous avons eu droit à une magnifique soirée. Nous avons beaucoup ri. Nous avons aussi beaucoup bu. Nous avons rencontré de nouvelles personnes fort intéressantes et nous avons renoué avec les familiers. Certains sont sortis de leur cave, d'autres de leur garage. Qu'importe, tout le monde était de fort bonne humeur.

J'ai adoré encore une fois discuté metal avec le Pusher qui, pour l'occasion, m'avait préparé une livraison spéciale "BBQ urbain". De superbes découvertes sur lesquelles je compte marcher très bientôt. C'est encore mieux lorsque je peux faire la première écoute d'une nouvelle marchandise avec le Pusher lui-même car il peut me donner plein de détails sur les groupes qui chantent. Je n'en reviens pas de l'entendre me parler de cette musique. Il est une véritable encyclopédie du metal!

Maintenant c'est le silence. Ne reste que les bouteilles vides que, selon la tradition, nous avons jeté sur la pelouse. Ne reste que la vaisselle sale à ramasser... demain matin. Ne reste que la maison vide. Et c'est un peu triste.

Pas pour très longtemps, toutefois, car il y aura bientôt une prochaine fois!

1 commentaire:

  1. Une très belle soirée!! Je me suis fort bien amusé; bonne compagnie, bonne nourriture, bonne musique .... bref soirée parfaite! Merci chère marcheuse urbaine pour toute une soirée, une hôtesse parfaite!!

    RépondreSupprimer