Bon, je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir avec les points de suspension.
Le temps qu'il fait ou qu'il fera, nous y revoilà. Trop chaud ou trop froid. Une chose est certaine, personne ne demeure indifférent. Et pour cause. Le froid de l'hiver, on y reviendra éventuellement. En attendant, c'est la canicule qui nous accapare. Elle nous fait suer dans tous les sens du mot. On dégouline. On s'éponge. On boit. On se douche. Et on recommence.
La vie semble elle aussi suspendue au temps qu'il fait. Le soleil brûle nos énergies et nous laisse pantois, pantin inanimé incapable de remuer le petit doigt. La chaleur accablante nous étouffe et nous coupe le souffle.
Toutes fenêtres fermées, si chanceux nous sommes, nous respirons par climatisation interposée. Dans nos bocaux frigorifiques, nous arrivons à nous déplacer et à répondre à nos besoins vitaux. Mais dès que nous quittons le frigo, c'est la claque en pleine face. L'enfer, ce doit être chaud comme ça.
Vivement un peu de répit. Paraîtrait que les jours à venir seront plus supportables. Ce serait bien car il me semble ressentir de plus en plus les effets de la canicule sur mon cerveau. Je ramollis du ciboulot. Aussi bien aller faire dodo.
S'cusez-la.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire