dimanche 28 août 2011

Une journée délicieuse et vermeille


Grenouillons, grenouillettes, regardez qui habitent mon étang! Je vous présente Gertrude et Gontran prenant un bain de soleil sur l'une des pierres qui bordent le point d'eau. Mais, comme je vous l'ai déjà dit, ils ne sont pas seuls puisqu'ils voisinent une autre congénère baptisée Graziella. Tout baignait donc dans le bassin du côté des batraciens jusqu'à ce que je découvre hier après-midi deux autres représentants de l'espèce. L'Homme, la soeur Psy et moi, dans un immense effort d'imagination et de créativité, les avons affublés de noms fort originaux, soit Gaston et... Gougoune. Je sais, je sais, il y a encore un grand nombre de patronymes qui commencent par la lettre "G" mais, comment dirais-je, nous avons choisi de couper court. Je trouve quand même que c'est sympathique "Gougoune". Vous ne trouvez pas?


De son côté, Mignonne n'était pas contente. C'est que nous attendions beaucoup de monde à la maison pour souligner mon nouveau départ. Comme nous nous activions avec les préparatifs, elle ne savait plus où donner de la tête ou de la queue. Nous la dérangions en passant devant elle avec des assiettes, des ballons, des verres, des chaises, des confettis.


Désespérée de finalement trouver un coin tranquille, elle a décidé de se réfugier auprès de la Reine-Marguerite et de prendre un repos bien mérité dans la chambre d'en haut pendant que tout le monde s'énervait en bas.

Je n'aurais pu demander mieux comme journée pour réunir une gang de monde dans la cour afin de donner le coup d'envoi officiel à ma nouvelle vie. Des ballons "Bonne retraite" flottaient au-dessus de la tonnelle, les pots de fleurs avaient été stratégiquement déplacés pour présenter le jardin dans ses plus beaux atours. La température était parfaite : juste assez chaude pour être agréable mais pas trop pour nous faire suer. Les invités ont commencé à arriver. Nous avons sablé le champagne. Nous avons raconté des anecdotes... sur moi, bien évidemment. Nous avons beaucoup ri. Nous avons mangé comme des rois. Et pour ajouter à l'ambiance, nous avons eu droit à un éclairage fabuleux gracieuseté de T.Copain de la Fille. Voyez vous-même.



Et le plus merveilleux dans tout ça c'est que demain, je ne travaille pas!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire