mercredi 20 mai 2009

Faites-moi rire

Bon, à la suite des consultations menées par le gouvernement du Québec sur les conditions de vie des aînés, la ministre responsable nous annonce ce matin LA mesure qui sera prise pour remédier aux préoccupations soulevées : l'embauche de clowns! Et combien cela coûtera-t-il, me demandez-vous? Près de 300 000 $ sur quatre ans. De l'argent bien investi, il va sans dire.

Car c'est sûr que devant un plat insipide de cocktail de fruits en boîte ou d'une assiette de délicieuses pommes de terre en flocons rien ne vaut un petit truc de magie pour ramener le sourire du bénéficiaire.

Et que dire d'une risette pour faire oublier le fait que l'on marine dans son jus depuis plusieurs heures. Si c'est un clown qui vient finalement changer la couche de l'aîné mouillé, il ne pourra résulter que cris de joie devant la peau ridée et enflammée.

Je vois déjà les avantages de la thérapie par le rire pour le vieillard invalide qui doit se remettre d'une malencontreuse manoeuvre du préposé au lève-personne qui a entraîné sa chute sur le plancher de ciment. Sa convalescence ne pourra qu'être plus rapide s'il est capable de voir le côté amusant des dessins que le clown aura tracés sur son plâtre.

Prendre des pilules en chantant avec Bozo, Rikkiki ou Pipo fera voir la vie en rose à tous les bénéficiaires. Souffler des ballons avec ces amuseurs infatigables ne pourra qu'augmenter la capacité respiratoire de nos aînés. Enfin, apprendre l'art du mime ne pourra qu'effacer les larmes de ceux qu'on ne vient jamais visiter.

Vous sentez l'appel du clown qui monte en vous? Vous aussi souhaitez embellir la vie des friponneaux? Joignez-vous sans tarder à la brigade de clowns des CHSLD (Clowns à l'Hospice Sans Limite de Débilité)!

J'imagine qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...
_____________
Merci à l'Ami pour la définition du sigle de la brigade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire