J'ai laissé ma bulle être envahie. Je déteste quand cela arrive parce que je ne me comprends plus. Je n'arrive pas à reprendre pied. Je suis totalement infectée.
C'est l'univers kafkaien. Il s'est emparé de ma raison une fois encore. Il ne cesse de jouer avec moi. Quand j'en suis éloignée pour quelques jours, j'arrive à me sentir un peu tranquille... mais cela ne dure pas puisque je dois y retourner. Je n'ai pas le choix. J'oublie alors de me méfier. Et, bien évidemment, au moment où je m'y attends le moins, il reprend contrôle de mon être. Il perce la bulle.
Je la vois qui coule et je n'arrive pas à arrêter l'hémorragie. J'éprouve de la difficulté à me concentrer. Je ne peux plus penser clairement. Je suis submergée par les raisonnements étriqués, les questions insidieuses, la logique absurde. Les connections ne se font plus. J'ai mal à la tête. Je ne veux pas la perdre.
Heureusement, j'arrive à jouer le jeu. Je fais semblant d'embarquer dans le système. Je souris béatement. J'opine du bonnet. J'acquiesce aux moindres demandes qui me sont adressées. J'obéis aveuglément aux consignes les plus incongrues. J'abandonne toute vélléité de révolte. Car, moi qui ne possède plus rien dans cet univers, j'ai fait le pacte que j'arriverais à m'en sortir en sauvant mon âme.
C'est le temps ou jamais de sortir ce contrat que j'ai signé il n'y a pas si longtemps et de me brancher sur le metal. Me permettra-t-il de sauver mon âme? En tout cas, c'est lui qui la garde vivante et prête à se défendre quand le moment sera venu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire