lundi 15 mars 2010

Atchoum!

Eh! bien, ce n'est pas aujourd'hui que j'ai raccroché finalement. Mal de gorge, étourdissements, nausées étant mon lot ce matin, je me suis recouchée au chaud et j'ai fait la "patate", comme dit Scott Awesome, toute la journée.

Seul hic, j'ai dû renvoyer ma chère Martha car je ne me voyais pas en train de me moucher et de me pavaner en pyjama, les cheveux hirsutes et le nez rouge comme un lumignon pendant qu'elle passerait l'aspirateur. Dommage, car je dois avouer que la maison avait besoin d'un sérieux coup de torchon étant donné que je me limite à l'entretien de base entre les visites de Madame Plumeau. Au pire, je devrai reprendre du service en fin de semaine.

Mais, mais je n'ai pas tout perdu. Martha n'était pas dans ma maison mais elle était à la télévision. J'ai donc appris comment on peut faire entrer le printemps dans notre demeure en utilisant une simple branche d'arbre sur laquelle on colle des fleurs et des feuilles en papier qu'on a nous-mêmes dessinées et découpées. Ensuite, on place le tout dans un beau grand vase que l'on a rempli de sable volé dans le carré de nos enfants, sur la plage, ou acheté au magasin. Martha a solution à tout!

Avez-vous déjà remarqué à quel point la télévision peut nous faire passer le temps ou le perdre à jamais? Et je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle le petit écran peut faire filer une journée dans le plus complet désoeuvrement. Entre les recettes de bouillon de boeuf et de couscous de Maman Simard, les idées de décoration de la Simple Clodine, les entrevues plates avec des célébrités hollywoodiennes, les échanges assomants du Club des Ex sur l'actualité politique, j'ai somnolé, atchoumé, toussé et grignoté presque continuellement. Heureusement, c'est semaine d'épicerie et le frigo crie famine. Je n'ai donc eu d'autre choix que de me rabattre sur le fromage, les oranges, les pamplemousses, les raisins, les restes du repas d'hier soir et, finalement, le délicieux souper que j'ai quand même réussi à me concocter. Et là, coup de théâtre (je vous le dis, ce soir, c'est du direct!!), pendant que je vous écrivais, je viens de recevoir un téléphone de l'employeur de Martha qui m'annonce qu'elle peut venir chasser la poussière chez moi pour un gros quatre heures demain après-midi. Bon, la vie n'est pas si horrible après tout. Je me tape 24, je me couche tout de suite après et je me lève fraîche et dispose pour une journée de dur labeur!! J'ai surtout hâte de reprendre espadrilles et metal... ça fait trop longtemps.

2 commentaires:

  1. Le temps n'est jamais perdu. Pour le perdre, il faut d'abord le posséder. Hahahha

    Moi qui tente d'être philosophique... pfff

    Je tenais simplement à te remercier pour la soirée de samedi que j'vais opter pour la tohu avec psy. J'suis trop mâle pour le ballet.

    Ah ouin, un petit mot de clôture, faire la patate, c'est essentiel pour les humains. Les russes n'auraient pas survécu sans.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne te trompes pas avec PSY. La soeur et moi avons aussi beaucoup apprécié la trame sonore. Tu m'en donneras des nouvelles.

    Et une confession, comme ça, juste parce que j'ai le goût : j'ai adoré faire la patate!!! :)

    RépondreSupprimer