mardi 16 mars 2010

Chronique de rien

Je n'ai rien à dire ce soir. Il ne s'est absolument rien passé d'intéressant dans ma vie. Je suis allée au travail. Comme tous les autres jours depuis les cinq derniers mois, je n'avais rien à faire. Un dossier. Après une semaine de vacances, un seul dossier. C'est rien. C'est d'ailleurs ce que mon pauvre collègue, qui a le malheur de faire partie lui aussi des malheureux scribes francophones, et moi sommes devenus. Des riens. Des oubliés au bout du couloir.

Mais ce n'est pas grave. J'ai du temps. Le temps de voir les aiguilles de l'horloge tourner. Et elles n'avancent pas vite quand on ne fait rien. Je peux vous l'affirmer sans ambages car j'ai beaucoup d'expérience là-dedans.

M'enfin. Je n'ai pas à me plaindre. J'arrive toujours à la fin du rien. Heureusement. Et c'est le moment où je peux m'enfuir le plus vite possible pour retrouver ma vie. Pour me sentir en vie.

Il faisait tellement beau ce soir pour marcher. C'est par là que j'aurais dû commencer car ça, ce n'est pas rien. Le metal, du vieux stock du Pusher qui me réveille encore les neurones, me pétait les oreilles. Je ne marchais pas aussi vite que d'habitude pour cause de douleurs au pied et de fin de rhume. Pas grave. L'air sentait bon. Tout le monde était dehors. Certains lavaient leurs voitures. D'autres s'activaient à nettoyer leurs bicyclettes. Il y avait des vêtements qui battaient au vent sur les cordes à linge. Les enfants jouaient au ballon dans le parc et se chamaillaient dans les balançoires. J'ai rencontré le voisin qui promenait son chien. Ça sentait la vie. Et, pour finir, j'ai eu le soleil en pleine face en terminant mon parcours. Comme Vincent, je me suis alors sentie en harmonie. Le corps et l'esprit qui retrouvaient enfin leur unité. J'en avais vraiment besoin car jouer un rôle toute la journée, et un rôle plate en plus, c'est long. Et c'est rien. Rien d'important.

Je n'ai rien à dire ce soir. Mais la vie a quand même passé.

6 commentaires:

  1. Parlant de metal qui pète dans les oreilles, j'avais entièrement oublier de t'inviter voir un de mes spectacles qui est d'ailleurs ce samedi au Flixx a Aylmer pour la simple somme de 10$$. Sa vaut la peine, il y a 5 groupes ce soir la, sa va être ben ben ben ben le fun!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que vous jouez les derniers? Y a-t-il un autre groupe que le vôtre qu'il ne faut pas manquer? Ça me tente de me pointer le nez.

    RépondreSupprimer
  3. On joue avant dernier et oui le groupe après nous vaut extremement la peine, jles adore. Jespere que tu vas pouvoir venir faire un tour, et en passant sa commence a 8h30 et si tu as une ride pour te rendre jpeux marranger pour ton retour

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que j'y vais. Pour la ride, je verrai selon l'endurance de l'Homme si j'en ai besoin ou non. :))

    RépondreSupprimer
  5. Comme jte dit, sa va surement finir asser tard par contre, donc si jamais tas besoin de la ride elle va etre disponible, je vais men assurer ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est parfait. Comme ça, je serai en mesure de rester jusqu'à la fin cette fois. Je t'en dois une... je vais payer en muffins!!! :)

    RépondreSupprimer