Comme toujours quand on s'amuse, le temps file à vive allure. Aucun risque que cela arrive quand je ronge mon frein au bureau! Mais en vacances, c'est toujours la même chose. Je me fais un point d'honneur de profiter de chaque seconde dès que je mets le pied en dehors du lit. Et pourtant... la journée passe à la vitesse de l'éclair.
Aujourd'hui, c'était le soleil mur à mur. Et juste assez de degrés pour permettre la transition du manteau d'hiver au blouson de printemps. J'ai enfin abandonné ma tuque pour le chapeau à larges bords. Avec les oreilles à l'air, je me sens tellement plus légère.
Je suis allée à mon cours de yoga ce midi. Cela m'a fait le plus grand bien. Je suis encore surprise, à la fin de l'heure, de constater à quel point le calme s'installe à l'intérieur de moi. Vraiment, s'il était possible de mesurer mon degré de "zénitude", je serais curieuse de voir la différence avant et après le yoga. C'est comme une couche de
bien-être qui m'envahit, comme si tout mon système se mettait au ralenti. Quand on fait la dernière salutation, ça me prend quelques minutes avant de bouger, avant de parler. Je voudrais rester sur mon tapis encore longtemps. Mais il faut rembarquer... et reprendre le poids laissé à la porte avec nos chaussures.
Justement, en parlant de chaussures, j'ai reçu mes orthèses cet
après-midi juste à temps pour les tester pour une première fois. C'était presque, je dis bien presque, comme marcher sur des nuages. J'ai encore un peu de douleur mais rien par rapport à ce que je ressentais depuis quelques semaines. J'en ai donc profité pour emprunter mon long parcours... avec arrêt au cimetière. Disons que j'avais Quelqu'un à qui je voulais parler.
Mais où est la vacancière? ou la travailleuse?
RépondreSupprimer