mardi 23 mars 2010

J'ai crashé!!

Eh! bien, eh! bien, l'effet bienfaisant de la drogue s'est malheureusement dissipé aujourd'hui. Journée de merde du début à la fin. Surtout journée où la technologie informatique est venue m'exaspérer plus d'une fois. On a remplacé mon ordinateur ce matin. Comme toutes les fois où j'ai eu à subir cette mutation, j'ai évidemment perdu mes préférences. Il paraît que c'est impossible de faire autrement. Et après ça, on essaie de nous faire croire que la technologie est à notre service! Impossible, impossible, mon oeil! Si c'était pour leur usage personnel, les techniciens du bureau d'aide travailleraient jour et nuit pour trouver une solution. Mais un simple usager qui s'inquiète de la disparition de sa barre d'outils, il n'y a pas là de quoi s'énerver les bits!

Alors, quand le technicien est parti, j'ai pris mon courage à deux mains non sans m'être d'abord frappée la tête contre la cloison (c'est mou, ça ne fait pas mal) et j'ai commencé à recréer ma barre d'outils dans Word. Comme ce n'est pas quelque chose que je fais tous les jours, j'ai encore une fois cherché comment on fait pour programmer une touche et où se trouve la fameuse fonction "Recherche de fichiers". Après plus d'une heure de sueur, j'y suis arrivée. J'avais même réarrangé les marges et remplacé les centimètres par des pouces. Pour voir si tout allait bien, j'ai fermé Word et l'ai rouvert pour constater que...

Ouais, y avait plus rien. Tout était revenu comme c'était avant l'heure et quelque que j'ai perdue et que je ne retrouverai plus jamais. Complètement frustrée, je compose le numéro du bureau d'aide. Je suis mise en attente parce que mon appel est important. Enfin, on me répond. J'explique ce qui m'arrive et là j'apprends qu'avec Windows XP, nous ne sommes plus "admin" de notre ordinateur ce qui fait que nous ne pouvons plus rien faire même pas personnaliser notre barre d'outils. Merveilleux! Encore une fois des épais qui décident pour nous sans nous consulter. C'est sûr que comme ils n'utilisent pas Word d'une étoile à l'autre, ils se satisfont de la barre d'outils standard.

Moi je ne suis pas standard. Et je n'en peux plus qu'on me mette devant les faits accomplis sans me laisser la chance de donner mon opinion. Seule façon d'avoir la barre d'outils que je veux : un technicien doit venir sur place, à mon ordi, et créer la barre avec moi. Du délire! Payé pour faire glisser une icône d'un endroit à un autre. Wow! Je suis impressionnée. J'ai surtout hâte de voir la patience qu'il va démontrer à mon égard.

En tout cas, je suis fatiguée. J'ai aussi perdu une boucle d'oreille. Mais la Reine-Marguerite ronronne à côté de moi. Et, tout à l'heure, j'ai brossé Mignonne qui offrait sa bedaine à cajoler. Qu'est-ce qu'ils disent toujours les techniciens du bureau d'aide? Ah! oui, ça me revient : Fermez votre ordi et rebootez-le. J'suis pas mal certaine que ça marche aussi avec le cerveau. À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire