lundi 1 mars 2010

Tu m'inspires!

Deux fois plutôt qu'une aujourd'hui ai-je eu droit à des paroles qui font du bien.

Tout d'abord, après m'avoir écouté parler du projet de voyage de la Fille, la prof de yoga me demande : "Est-ce que ça t'énerve?" Je dois dire que j'ai quand même pris quelques secondes avant de répondre. Ma première réaction a été de faire la cool : "Non, non, pas vraiment. Je trouve que c'est assez génial." Mais je me suis vite reprise : "En fait, ça m'inquiète toujours un peu. Pas tellement le voyage comme tel, mais tout ce qui pourrait arriver en cours de route." Et j'ai finalement déballé mon sac : "Comme je n'ai jamais osé rien faire dans ma vie parce que j'ai peur tout le temps, c'est sûr que ça m'énerve de la voir partir. En fait, je l'admire car moi je n'aurais pas eu le cran pour faire ça." Et c'est là qu'elle m'a dit : "Tu devrais t'inspirer de tes enfants".

Elle a raison. Et je crois d'ailleurs avoir déjà dit dans ce blog que je grandissais en même temps que mes enfants. Encore une fois, si la mémoire me flanche, j'appelle Jules! Mais trêve d'errance. J'aime assez l'idée de se laisser inspirer par nos enfants. En tout cas, moi j'essaie de m'inspirer du calme imperturbable du Fils et de l'audace mesurée de la Fille. Ce sont deux qualités qui me manquent et que je veux développer.

Et l'autre bonne parole vient d'une collègue que je ne croise pas régulièrement et que j'ai vue dans la cuisine en fin de journée. J'ai arrêté pour lui faire un brin de causette (je n'avais rien d'urgent à faire!!??) et elle m'a dit comme ça, tout de go : "Toi, on dirait que tu n'arrêtes pas de rajeunir." Vous dire comme ça fait du bien d'entendre ça. Les mots me manquent. Je l'ai remerciée non sans lui avoir révélé une partie de mon secret : "Je m'entraîne régulièrement, j'écoute de la musique metal et je me laisse inspirer par les jeunes!"
__________________________
Notes pédestres : Ouille, ouille. Je marche mais j'ai tellement mal à mon pied droit. J'ai une fasciite plantaire. Je dois avoir mes nouvelles orthèses pour la fin de la semaine. En attendant, je mets de la glace tous les soirs. Mais je ne veux pas arrêter de marcher. Tête dure, moi? Presque pas.

1 commentaire:

  1. Moi aussi mes enfants m'inspirent et m'enseignent de petites leçons de vie. Ma petite dernière qui a un moral de fer malgré sa maladie qui ne lui laisse pas de répis...mon fils qui respire le bonheur avec sa douce et qui est entrain de se contruire un brillant avenir... et que dire de la courageuse ainée qui se remet en question et n'hésite pas à s'engager dans une xième carrière.... Oui tu as raison ma soeur... laissons-nous inspirer par ses jeunes à qui l'on a sans doute légué une partie de nous-même.

    RépondreSupprimer