mercredi 3 mars 2010

Bon comme du bon pain

Après les bonnes paroles, suivent les bonnes gens. Quelle chance! Je me trouvais sur leur route et j'ai pu profiter de leurs énergies positives.

La semaine dernière, l'Homme et moi avons assisté à un concert au Centre national des Arts. Notre plaisir a été malheureusement gâché par un cillement très présent qui a accompagné de façon imprévue l'Orchestre de Rotterdam tout le long de sa prestation. Le bruit énervant provenait apparemment d'un appareil de correction auditive défectueux ou mal réglé. Bref, c'était infernal. Très déçue de mon expérience, j'ai décidé d'envoyer un courriel au Centre pour relater notre déconvenue. Qu'est-ce que je reçois cet après-midi? Une réponse à mon courriel dans laquelle Gaston, le gestionnaire des salles, compatissait à notre déception et nous offrait deux billets gratuits pour le spectacle de notre choix. Il me demandait de lui faire part de notre préférence par téléphone ou par courriel. Son message était tellement gentil que je n'ai pas pu résister à lui parler directement. Je n'ai pas été déçue. En plus d'avoir une voix absolument merveilleuse, Gaston s'est révélé aussi charmant que son message. En dix minutes, il avait trouvé de très bons billets pour le concert que je désirais et il les avait mis à la poste. Je lui ai dit que je venais de rencontrer le champion du service à la clientèle!

Vrai... mais il en existe une autre aussi avec laquelle j'ai encore eu une fois l'occasion d'échanger cet après-midi au Body Shop du Centre Rideau. Elle m'a malheureusement appris que c'était sa dernière journée de travail puisqu'elle avait décidé de réorienter sa carrière. Quel dommage! C'est une jeune femme absolument chaleureuse, attentionnée et professionnelle. Elle a même pensé à me demander des nouvelles de la Fille. Comme je me dirigeais vers la caisse avec mes achats, elle m'a accompagnée pour s'assurer que la vendeuse au comptoir se rappellerait de moi à ma prochaine visite et du nom du rouge à lèvres que je viendrais chercher dans quelques semaines et de la sorte de crème pour le corps que j'achète tout le temps. Une perle! Nous avons même osé une étreinte avant de nous laisser.

C'est drôle comment on peut arriver à tisser des liens avec des personnes qui pourraient nous demeurer étrangères. Il suffit parfois de peu de choses : un sourire, une salutation sincère, un intérêt envers nos semblables quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire