dimanche 30 janvier 2011

Petit dimanche

Qu'il faisait beau aujourd'hui! Un merveilleux soleil. Un ciel d'un bleu éclatant. Et la neige immaculée parce que fraîchement tombée du matin. Dès que j'ai mis les pieds dehors, j'ai senti que mes trottoirs chéris ne me décevraient pas. J'ai eu presque raison. C'est que les quelques centimètres de poudre blanche n'avaient évidemment pas été déblayés. Comme il ne faisait pas très froid, l'amalgame jeunes flocons de neige et vieille gadoue rendait plus difficile la possibilité de garder le rythme. C'était donc plus exigeant pour les jambes. Qu'importe. Je respirais à pleins poumons et je souriais à mon moi-même.

Autre bonne nouvelle : j'ai retrouvé mon énergie métal. Sur la batterie déchaînée et les prouesses vocales de deux de mes groupes fétiches, soit Dark Tranquillity et As I Lay Dying, j'ai senti que mes tripes avaient le goût d'être encore concernées. J'ai chanté des bouts et je me suis laissée remplir complètement par les accents métalliques. Ça donne de la puissance en-dedans pour bien débuter la semaine.

J'arrête là avant de devenir plate. Ma marche a été le moment clé de ma journée que j'ai autrement passé à lire mon journal, faire du lavage et cuisiner. À ce sujet, j'ai pour ainsi dire raté ma soupe, qui devait être une crème de céleri et de pommes, et j'ai véritablement massacré le dessert qui lui devait être un genre de gâteau-déjeuner aux pommes. L'Homme vient de me raconter justement (car il est courageux et met sa vie en danger depuis des années en jouant au goûteur) qu'en voulant tailler ledit gâteau, il a vu la pointe qu'il avait réussi à se découper faire un bond en dehors du moule pour se déposer lourdement sur le comptoir de la cuisine. Mais l'Homme ne baisse pas les bras facilement, surtout quand il s'agit de dessert. Il a donc récupéré le morceau de gâteau qu'il a ensuite mis au micro-ondes et recouvert de yogourt glacé et de sirop d'érable. Il semble qu'avec tous ces ingrédients, c'était mangeable. Yé! Voilà le commentaire que je veux recueillir quand je me transforme en Martha-Reine de la cuisine. Mangeable! Si au moins on parlait de la personne ici, me semble que j'en tirerais une plus grande satisfaction. :))

2 commentaires:

  1. Chère Marcheuse urbaine,

    j'assistais ce soir à un cours de yoga dans un centre près de chez moi. Le professeur nous confie, dans la langue de Shakespeare, que l'on est non seulement ce que l'on mange, mais aussi ce que l'on pense, et que, de surcroît, l'on devient comme ceux que l'on garde autour de soi. Je ne suis pas sûre d'avoir fait le tour de la question durant les nombreuses minutes en chien face au sol, mais comme votre chronique parlait de pommes et de céleri, j'ai cru bon ajouter mon grain de sel.

    En espérant vous voir demain sur le tapis de yoga,

    L'Amie yogini

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour se faire plaisir à soi qu'on cuisine! (C'est pour ça que Dieu a inventé les repas tout faits au magasin) Mais je dois admettre que le "hmmm!" au bout de la ligne est une excellente récompense aussi :)
    Je suis contente que les émotions reviennent à la surface, j'espère que ça se gère bien!! :)

    RépondreSupprimer