lundi 23 mai 2011

Êtes-vous prêts?

Tout comme le Lapin Blanc d'Alice au Pays des Merveilles, je suis en retard. J'ai manqué la fin du monde. Non seulement je n'ai pas été jugée suffisamment digne pour être emportée au ciel samedi avec tous les bons chrétiens comme il était prévu, mais je n'ai pas pris le temps de vous en parler le jour fatidique. Pas étonnant que je sois encore sur Terre.

Revenons donc en arrière puisque, de toute façon, le devant ne nous réserve qu'horreurs et calamités comme vous allez bientôt le constater. Cette annonce extraordinaire provient d'un prédicateur fondamentaliste chrétien, presque nonagénaire et américain de surcroît, du nom de Harold Camping. Celui-ci a en effet calculé ce que certains textes nomment "Ravissement" en partant du Déluge, soit 4990 ans avant la naissance du Christ, en y ajoutant d'abord 7000 ans parce que dans la Bible "Dieu nous rappelle qu'un jour est comme mille années" et ensuite en enlevant une année à cause des différences de calendrier entre l'Ancien et le Nouveau Testament. J'imagine qu'à un certain moment il a dû diviser le tout par deux. Je plaisante mais je ne devrais pas. C'est du sérieux tout ça. Pas mal plus que vous ne le croyez.

Ainsi, si vous lisez ce texte, c'est que, tout comme moi, vous ne faites pas partie des bons chrétiens qui ont été enlevés samedi à compter de 18 h pour aller rejoindre Jésus et Dieu le Père. Savez-vous ce que cela signifie pour nous, pécheurs devant l'éternel? Eh! bien, toujours selon l'illustre illuminé, je veux dire prophète de malheur, cela veut dire que ceux qui n'ont pas franchi les portes du paradis samedi sont condamnés à vivre l'enfer sur Terre jusqu'au 21 octobre, date à laquelle Dieu mettra fin pour toujours à notre existence en détruisant tout être et toute chose. J'espère que vous tremblez quand même un peu.

Moi ce qui me dérange c'est le court laps de temps qui nous est laissé pour nous préparer. Pensez-y deux minutes. Le 21 octobre, c'est très bientôt. Vous savez comment l'été passe vite. On a juste droit à quelques semaines de chaleur qu'il faut déjà se préparer à s'encabaner pour plusieurs mois de froidure. M'est d'avis cependant que, cette année, on va plutôt avoir chaud quand les feuilles vont commencer à tomber. Peut-être même qu'on aura pas à les ramasser pantoute. Alors, un bon conseil, profitez au max de la saison estivale. N'hésitez plus à bouffer des gros steaks sur le barbecue puisque, artères bloquées ou pas, on va tous y passer! Oubliez par la même occasion l'application de crème solaire et obtenez le bronzage dont vous avez toujours rêvé. Aussi bien s'habituer tout de suite à endurer la chaleur et les brûlures du troisième degré. Enfin, enivrez-vous comme s'il n'y avait plus de lendemain étant donné que, oui vous l'avez deviné, y en aura pu de lendemain!

Je badine, je badine, mais je suis fortement contrariée. Je prends ma retraite au mois de septembre. Je vais donc jouir de cette merveilleuse période de ma vie seulement quelques semaines avant que l'herbe me soit définitivement coupée sous les pieds et que je sois obligée de manger les pissenlits par la racine. Non, je ne suis absolument et indéniablement pas prête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire