lundi 18 avril 2011

La vérité toute nue

Bon. Une mise au point s'impose ici. Vous ne trouverez nulle part sur le site de mon blog une photo de ma personne en costume d'Ève. Je vous mets en contexte.

Le Fils, toujours à l'affût d'applications informatiques de tout acabit, a installé un logiciel qui me permet de savoir le nombre de personnes qui consultent mon blog. Parfois, cela m'encourage à écrire plus régulièrement quand je vois les chiffres monter; à d'autres moments, j'ai l'impression de simplement tout envoyer dans le Triangle de la Grande Toile. Qu'importe. C'est toujours intéressant de mesurer sa popularité, toute relative dans mon cas.

Imaginez-vous que l'application en question peut également servir à déterminer les mots clés utilisés par les lecteurs pour arriver sur le blog. Je trouve amusant à l'occasion de consulter ce tableau qui présente les mots selon leur fréquence. Quelle ne fut pas ma surprise hier soir de constater que l'expression tapée le plus souvent ces dernières semaines était "marcheuse nue"! Oui. Vous avez bien lu. J'imagine l'amère déception de toutes les personnes (remarquez ici que je me retiens de parler de mâles en chaleur en quête de sensations fortes) qui ont atterri sur un blog où l'on ne voit finalement qu'une femme vêtue se tenant en équilibre sur un fil. Et encore. Ce n'est même pas une vraie photo.

Je me sens un peu coupable envers les membres de mon public non averti. Malheureusement, au point de vue peau, c'est le plus que je peux offrir. Par contre, si ces personnes désoeuvrées sont prêtes à occuper leur temps en activant leurs neurones plutôt que leurs phéromones, elles peuvent aisément s'abreuver de mes réflexions et s'offrir des heures de plaisir sain. J'oserais même dire que, si elles prêtent vraiment attention à mes propos, elles auront un peu de crudité à se mettre sous la dent puisque je considère que je n'hésite pas à me mettre à nu pour livrer mes états d'âme.

Permettez-moi maintenant de rester dans le vif du sujet en vous entretenant de la vérité toute nue pendant une campagne électorale. C'est que je suis restée estomaquée ce matin en lisant dans les journaux que les gens semblaient étonnés de la profession de foi souverainiste de M. Duceppe au congrès du Parti Québécois en fin de semaine. J'ai même entendu un commentateur à la radio poser à un député du Bloc cette question formidable : "Est-ce à dire que les gens qui appuient le Bloc votent pour des souverainistes?" Ah! mais quelle révélation! Me semble pourtant que la mission du Bloc a toujours été claire : représenter le Québec à Ottawa jusqu'à ce que le pays se fasse. Ceux et celles qui ne veulent pas voir la vérité en face en préférant se perdre dans d'absurdes illusions sont bien libres de continuer à entretenir leurs chimères. Mais la vérité, la vérité toute nue, c'est que le Bloc et le Parti Québécois ne veulent qu'une chose : un pays. Et moi aussi.

Oups... je sens un petit courant d'air. Comme si soudainement j'étais nue, devant vous.

2 commentaires:

  1. Quelle belle mise à nu pour les visiteurs du blog !
    J'ai vu du beau... un beau texte ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il me parait utile de préciser que l'on peut solliciter simultanément les neurones et les phéromones...cela tend vers la plénitude !

    RépondreSupprimer