vendredi 18 décembre 2009

Ne crèche pas qui veut dans mon salon

Lecteurs fidèles, n'ayez crainte, je ne vous abandonne pas. Mon bénévolat, effectivement, a grugé pas mal de mon temps mais surtout de mon énergie. Hier soir, j'avais l'intention de vous raconter ma journée passée à faire plus d'une centaine de paniers de Noël jusqu'à ce que je m'endorme pratiquement la tête sur le clavier. Comme je ne voulais pas vous faire subir des propos échevelés, j'ai préféré m'abstenir.

Aujourd'hui, le Fils est arrivé. Et je suis en ce moment à l'ordi, en fait son ordi, dans sa chambre, avec lui étendu dans son lit. Alors... je ne savais plus trop si je bloggais ou non. Je lui ai dit : "Je vais sur le blog, si je n'ai pas de commentaires, je reste muette." Mais voilà, c'était sans compter sur votre soif avide de mes propos.

J'ai envie de commencer par vous annoncer que j'ai perdu Martha numéro deux. Les habitués de mes écrits savent que je parle ici de ma femme de ménage. Je semble vraiment collectionner ces perles domestiques. La première m'a abandonnée pour une mystérieuse odeur dont je m'explique toujours mal la provenance. La seconde m'a annoncé cette semaine que cette tâche de ménagère parfaite ne convenait plus à son mode de vie. Je veux bien... Sauf que cela convenait très bien à mon mode de vie à moi. Heureusement, je fais maintenant affaire avec une compagnie professionnelle qui ne laisse pas tomber les gants aussi facilement. On m'a rappelée cet après-midi pour me dire qu'on avait trouvé une Martha numéro trois. Elle sera là lundi matin flanquée de la Martha en chef car il semble que la nouvelle Martha soit un peu timide vis-à-vis la poussière. La "pôvre", elle n'a pas encore pénétré dans mon antre! J'espère seulement que mon intérieur joliment bordélique ne découragera pas ses ardeurs au point qu'elle rende illico son tablier.

À part ça, hier, j'ai réussi à trouver du temps pour décorer la maison, toute seule comme une grande, après les paniers de Noël, après les courses, après le souper, bref après qu'il n'y eut plus beaucoup de jus dans la batterie (vous comprenez sans doute mieux maintenant mon état de faiblesse décrit plus haut). Comme j'ai décidé cette année de refuser l'entrée de mon salon au Roi des forêts et à ses épines volages (oui, chère-soeur-Psy-qui-viendra-fêter-Noël-chez-moi, prépare-toi tout de suite au choc du manque de vert), je me suis donc donnée à fond pour monter le village et la crèche. Pour m'encourager, j'ai décidé de mettre un peu de musique. "Que voilà une bonne occasion", me suis-je dit, "pour inaugurer mon CD de metal que je n'avais pas encore auditionné." Dès les premières notes de Five Finger Death Punch, les deux chattes ont fui à toute vitesse vers la cave. Je n'ai pas revu Mignonne de la soirée. Quant à la Reine-Marguerite, elle est finalement revenue pour tenter d'insérer son immense corps dans une minuscule boîte de boules. Le plus étrange, c'est qu'elle a réussi.

Mais, mais, je m'égare. Pas seulement dans le fil conducteur de ce blog (si tant est qu'il y en ait un). De fait, en installant la crèche, j'ai égaré Saint-Joseph. Ne le dites à personne mais j'ai dû avoir recours à un berger compatissant pour le remplacer au pied levé. Je ne crois pas que Marie s'en soit aperçue jusqu'à maintenant. Je trouve qu'elle n'est pas très physionomiste cependant car le berger complaisant est beaucoup plus grand que Saint-Joseph. Enfin... le principal, c'est qu'il y ait quelqu'un de l'autre bord du berceau. Mais si je veux être totalement franche avec vous et ne rien vous cacher, je vais être obligée de vous apprendre que j'ai même cru ce matin, en regardant Marie de plus près, qu'il s'agissait plutôt de Saint-Joseph! Cela aurait été catastrophique : Jésus entouré de deux hommes! Seraient-ce les vibrations du metal qui sont venues perturber Bethléem?
________________________
Notes metalliques : J'adore le CD de Five Finger Death Punch. J'aime toutes les chansons, ce qui veut dire que vous devrez éventuellement subir quelques envolées de ma part à ce sujet. Merci cher Pusher. Je l'ai déjà dit, mais j'aime à le répéter, tu connais ton stock!

1 commentaire:

  1. Je suis bien heureux que tu ai aimé le cd de Five Finger Death Punch mais j'avais aucun doute que tu l'aimerais!! De plus j'espère que toi et Vince avez eu du plaisir jeudi, j'aurais bien aimé être là! j'avais dit a Vince de faire le message que j'étais la en esprit :) Et pendant que j'écris ce message, j'ai vraiment hâte au merveilleux souper de ce soir ainsi que de t'amener une petite surprise en même temps! A ce soir!!!!!

    RépondreSupprimer