lundi 28 décembre 2009

Il a neigé sur mon metal

Et puis? Survivez-vous aux festivités? Moi, pas pire. Mais aujourd'hui, comme j'ai eu le temps d'aller marcher, je survis mieux. Et c'est aussi la raison pour laquelle j'écris ce soir. Comme vous le savez, prendre l'air m'inspire. Après, j'expire mes réflexions.

Les trottoirs se portaient quand même bien malgré la glace qui les recouvrait à certains endroits. Il n'y en avait pas assez, cependant, pour vraiment ralentir mes pas. Et ce qui était aussi merveilleux, c'est la petite neige qui tombait. Quelques flocons, sans plus, mais qui rendaient l'expérience encore plus intéressante. Ah! oui, il y avait aussi le metal qui m'accompagnait. Le Fils avait eu le temps d'ajouter à mon répertoire auditif l'ensemble du CD de Five Finger Death Punch. Je vous avais dit que j'aimais tout d'eux sur cette récente mouture et que je vous en reparlerais. Alors, parce que je tiens toujours parole, voici le texte de la chanson Far from Home :

Another day in this carnival of souls
Another night settles in as quickly as it goes
The memories of shadows, ink on the page
And I can't seem to find my way home

And it's almost like,
Your heaven's trying everything
Your heaven's trying everything
To keep me out

All the places I've been and things I've seen
A million stories that made up a million shattered dreams
The faces of people I'll never see again
And I can't seem to find my way home

'Cause it's almost like
Your heaven's trying everything
To break me down
'Cause it's almost like
Your heaven's trying everything
To keep me out

Je ne sais pas si c'est parce que je me sentais particulièrement metal mais toutes les chansons semblaient me parler. J'avais en-dedans comme un amalgame de révolte, de désespoir et d'euphorie. Je crois que j'ai trop mélangé ces derniers jours. Alcool, nourriture beaucoup trop abondante, desserts inutilement sucrés. J'ai comme un long haut-le-coeur. En espérant que je me rende jusqu'à la fin sans tout régurgiter.

Bon, sur ces paroles pleines d'espoir, je vous laisse encore pour quelques jours j'imagine... le temps d'effectuer un aller-retour vers l'autre Capitale nationale. D'ici là, n'abusez pas trop des bonnes choses et, si vous le faites malgré tout, allez-y sans remords!

Bonne année!!

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une excellente fin de décennie ! Quant aux envies de régurgiter : c'est peut-être qu'on mange et boit en temps normal comme on faisait autrefois en temps de fête, de sorte que, lorsqu'on veut faire la fête, on a plus d'autre choix que l'excès. Notre siècle est orgiaque. :o)

    RépondreSupprimer