samedi 8 octobre 2011

Coup d'éclat automnal

J'ai retrouvé mes trottoirs cet après-midi. Et sous quel soleil! Quel plaisir, même si j'en connais trop bien la courte durée, de sentir la chaleur sur mes épaules nues! Je me sentais toute enveloppée dans ce beau cocon coloré qui me permettait d'admirer une nature littéralement enflammée. C'était non pas l'action, mais l'état de grâce.

Encore une fois, mes pauvres mots peuvent difficilement vous transmettre mon expérience. Pourtant, tout le temps que je marchais et que je savourais chacune des minutes qui s'écoulaient, je composais un texte dans ma tête avec l'intention bien arrêté de vous faire partager ce que je ressentais. N'ayez crainte, les neurones en branle ne m'empêchaient en rien d'apprécier le spectacle qui s'offrait à moi. Faut croire que j'ai vibré à plein et que j'ai totalement habité ma bulle parce que les phrases se sont envolées. Il reste heureusement le merveilleux sentiment de bien-être qui continue de meubler mon intérieur.

Je dois ajouter que le programme musical que j'avais choisi s'accordait pleinement à ma démarche pédestre. De ce temps-là, je tripe sur un nouveau groupe métal que le Pusher m'a fait découvrir. Il s'agit de Times of Grace. Avouez que juste le nom, c'est inspirant. La musique du groupe me brasse tellement que, par bout, j'avais envie de m'agenouiller et de pleurer pour justement rendre grâce pour l'intense joie, gratitude, reconnaissance - je ne sais plus trop ce qui convient le mieux ici - qui m'envahissait. Je me suis même dit à un moment donné que c'est le genre de parcours qu'il faudrait faire à genoux et à pied, comme à l'Oratoire. À vous je peux bien l'avouer, j'avais parfois la petite larme à l'oeil quand je faisais corps avec la musique qui éclatait, le doux vent qui me caressait la peau, l'odeur d'humus pas encore trop prononcé qui venait à mes narines, la flamboyance du décor qui m'entourait et, bien sûr, les pieds qui gardaient la cadence. Comme cela m'arrive à l'occasion quand je suis vraiment "dedans", je me prenais pour le chanteur et j'osais crier avec lui : "One Love, One Truth, One Destiny."  Vous dire à quel point ça fait sortir le méchant... Et comme je garde intact l'espoir de vous intéresser un tantinet au métal, je vous laisse sur les mots de Times of Grace tirés de la chanson Strength in Numbers :

As we live in these dark days filled with violence, opposition and hate.
There lies a place of saving grace
Protected in the hearts of the humble
The faithful, the ones who choose the path of resistance to protest
Protect, save, proclaim our lives lived not in vain.
In flesh, in spirit eternal
One love, One truth, One destiny

Arise and be triumphant
No rest until all is fulfilled
Our roots must balance our branches
Be vigilant in truth and love


There is a strength in numbers we must unite mankind
There is a strength in numbers, our faith lies deep inside
 We struggle, we suffer, so we must come together
We struggle, we suffer, but we will live forever

May the sun shine upon you and bless your inner light
and may you find true peace


C'est la grâce que je ne nous souhaite à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire