lundi 12 juillet 2010

Des bienfaits de l'entraînement matinal

Imaginez-vous que canicule ou pas, je continue à marcher très tôt le matin. Et j'adore ça. L'année dernière, il m'arrivait quand j'étais en congé d'aller m'entraîner vers 7 h. J'ai découvert que cette heure, pourtant matinale, était trop tardive pour mon système. En effet, je commence à ce moment-là de la journée à avoir sérieusement faim et je ne peux pas marcher vite avec un estomac creux. Tout comme je ne peux pas marcher vite avec un estomac plein. Avouez que ces propos sur l'état de ma personne sont passionnants!

En fait, il s'agit plutôt de remarques pertinentes touchant l'entraînement sportif. Si c'était un joueur de soccer reconnu, disons Andrès Iniesta de la Furia Roja pour en nommer un comme ça au hasard, vous seriez tous yeux pour lire les secrets de sa forme extraordinaire. Mais que mange-t-il et quand mange-t-il pour être un buteur aussi extraordinaire? Voilà qui soulèverait votre intérêt. Malheureusement pour vous, il s'agit ici du blog de la Marcheuse urbaine et je peux vous dire que je n'ai rien d'un buteur bien que je commence à avoir de beaux mollets bien développés!

Bref, j'aime ma promenade matinale. C'est frais. C'est tranquille. Rien que des chats et des ratons-laveurs. Et j'aime l'énergie incroyable qui me reste après l'exercice. Encore ce matin, je suis arrivée très difficilement à m'extirper de mon lit. Je ne pensais jamais pouvoir mettre un pied devant l'autre. Non seulement j'y suis arrivée mais je me sentais dans une forme si resplendissante que j'ai décidé de faire le parcours moyen. Et hop! Enfilons encore quelques rues. Et c'est avec le sentiment du devoir accompli que je peux débuter ma journée. Tout simplement exaltant, vous répéterais-je.
____________________________
Notes aquatiques : L'eau de mon bassin est plus claire que jamais. C'est fantastique car cela m'a permis de repérer tout au fond le petit bébé poisson noir que je croyais depuis belle lurette digéré et éliminé par un raton ravageur. C'est donc un à zéro pour les poissons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire