mardi 20 juillet 2010

Petit, tout petit bavardage

Curieux êtes-vous peut-être de savoir ce qui se passe dans l'étang? Disons que les hostilités se poursuivent mais avec un peu moins de vigueur. Après tout, les voraces végétariens, dans leur rafle nocturne, ont seulement bouffé deux tiges du nénuphar, plante que je considère comme le roi de l'étang. C'était sans compter, bien sûr, sur le fait que mes eaux tranquilles abritent de véritables guerilleros prêts à se faire la dent sur toute verdure qui croise leur chemin.

Mais, mais, la digue tient toujours. Les laitues et les jacinthes se multiplient donc allégrement. Si ça continue, je pourrai me permettre d'en sacrifier une de temps à autre. Si j'ose... car, tout comme je me répugne à tuer même le plus petit insecte, je déteste tout autant envoyer une plante à l'abattoir. D'autant plus que je sais l'issue fatale.

Et pour le reste de ma vie? Nenni. La routine. Mais surtout la fatigue. Alors je vous laisse comme ça, tout de go, et je vais rejoindre la Reine-Marguerite pour une bonne nuit de sommeil. Je serai sans doute plus diserte demain.

1 commentaire:

  1. J'adore avoir des nouvelles de ton étang... d'ailleurs, j'ai mandaté mes reporters afin de me décrire l'activités de cette fin de semaine...à suivre !!!

    RépondreSupprimer