dimanche 4 juillet 2010

L'étang Michel Chartrand










Alors le voici, dans toute sa splendeur, notre étang de rêve. Photographié par le Fils et la Fille, il se présente sous tous ses angles. Vous pourrez notamment apercevoir Joufflue, la laitue d'eau, dans le temps où ses racines n'avaient pas encore été complètement bouffées par la faune aquatique du bassin. Justement, cette faune, apparaît aussi dans certaines des images que je vous livre aujourd'hui.

L'étang a été inauguré déjà deux fois dans les derniers jours. La première cérémonie, à tout seigneur tout honneur, a été tenue en compagnie de l'expertenbassin. Cela ne pouvait être que juste et bon étant donné les nombreux conseils techniques doublés des vigoureux coups de pelle qu'il a accordés à notre projet.

Hier, c'était au tour de l'autre paire de bras creuseur de couper virtuellement le ruban. J'ai nommé, bien sûr, le Pusher qui, une fois de plus, n'a pas hésité à plonger (c'est le cas de le dire) de plain-pied (là aussi c'est le cas de le dire) dans notre folie jardinière. Délaissant le muret et la galerie de béton de l'année dernière, il a empoigné lui aussi pelle et hache pour nous aider à réaliser ce merveilleux endroit de méditation.

Cette deuxième cérémonie a été particulièrement bien arrosée... de bière... et d'eau!! Il y eut en effet à un moment donné des célébrations course folle entre l'Homme et les amis du Fils qui avaient découvert une nouvelle façon de se désaltérer avec les bouteilles d'eau. Disons que Scott Awesome a marqué un coup de maître lorsqu'il s'est présenté subrepticement derrière l'Homme avec un plat d'eau qu'il lui a largué gentiment sur la tête. S'en sont suivis des arrosages avec fusils à eau retrouvés parmi les vieilles affaires qui traînent dans le garage et avec bouteilles à eau transformées en armes, ma foi, fort efficaces pour ce genre de bataille. Il faut dire qu'il faisait chaud et que c'était finalement agréable de se faire doucher même par des "douches" (prononcer en anglais). En tout cas, cela a permis au Pusher de se rafraîchir suffisamment pour cesser de se plaindre de ses bouffées de chaleur.

Ce fut une belle soirée. La bouffe était bonne. L'alcool coulait à flot. La compagnie était fort agréable avec parfois même des accents japonais! Reste encore à venir la cérémonie qui réunira dignitaires du ROC et d'Aylmer-les-Bains au mois d'août. Selon moi, on n'inaugure jamais assez un étang, surtout de cette envergure. Donc, à suivre.
_____________________
Notes métalliques : Le CD du Pusher, Metal Ride, est maintenant en vente. Vous rendre sur le site de Mortör si vous êtes intéressés. Selon le Fils et moi, ça vaut assurément l'écoute et c'est là une opinion totalement objective!

Notes pédestres : Je ne sais pas ce que je faisais sur les trottoirs hier après-midi. Il faisait tellement chaud que je pensais que j'étais pour m'écraser. Pour que je me décide à faire une légère pause à l'ombre d'un arbre, il fallait que j'aie "sué" mon corps, comme dirait la Fille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire