lundi 19 juillet 2010

Poissons métalliques sous l'eau

À la demande générale, c'est-à-dire de la Soeur du Milieu, je confirme que la digue tient toujours. Je ne peux en dire autant des deux Juncus Spiralis qui luttent ardemment pour demeurer sur leur position. Encore tout à l'heure, après le souper, je pouvais voir du deuxième une grosse tache orange qui entourait les pots. Je n'ai même pas osé descendre pour constater les dégâts... Ah! et puis, c'est du direct ce soir. Attendez-moi je reviens tout de suite.

Pour vous, oui, uniquement pour vous lecteurs en délire assoiffés de mes aventures aquatiques, je suis descendue au jardin (vous savez, là où ça grouille) et je me suis fait piquer par au moins trois maringouins qui étaient eux assoiffés de sang! Bon, pour ce qui est de l'étang, le bulletin de 21 h 15 annonce que les défenses résistent et qu'il n'y a donc pas eu capitulation. Pour tenter d'éviter le pire, j'ai cédé (comme je le fais vingt fois par jour au moins pour Mignonne qui a le don de me regarder en faisant pitié et à qui je ne peux rien refuser et que je nourris trop abondamment, ceci expliquant cela) et j'ai jeté quelques pelletées, non pas de raisins secs, mais bien de lentilles d'eau aux barracudas. Je ne sais pas si ces quelques pousses vertes vont les contenter pour la nuit. Vous devrez revenir pour le bulletin de demain matin pour connaître le score final.

Et comme ma vie n'est pas uniquement occupée par ma faune aquatique, je vous parle de mon entraînement de ce soir, sous la pluie. C'était humide mais vivifiant. En fait, ça n'avait pas vraiment bien commencé parce que je me sentais grosse patate avant de chausser mes espadrilles. Lourdaude comme la Reine-Marguerite après avoir avalé la portion de Mignonne et la sienne, je ne me déplaçais pas à ma vitesse surpersonique habituelle. Heureusement, la pluie est arrivée. Et avec elle, la fraîcheur donc la légèreté. Enfin presque. J'ai quand même réussi à monter et à descendre mes marches une dizaine de fois et j'ai couru ma petite pente épiscopale. Je suis loin encore du coin de la rue cependant, objectif que je voudrais atteindre d'ici la fin de l'été. On va dire que je me donne jusqu'à la fin septembre puisqu'il fera moins chaud, que je serai en vacances et que j'aurai sans doute atteint le sommet de ma forme. C'est beau l'utopie, non?

Mais, mais, j'allais oublier de vous parler de Callejon, mon nouveau groupe metal culte de ces temps-ci, vous savez ce groupe allemand que le Pusher m'a fait découvrir. Alors le Fils, à qui j'ai à mon tour fait découvrir le groupe, a téléchargé l'album Videocrom sur mon MP3 en fin de semaine et je me suis régalée. J'adore quand je vais marcher sur du nouveau matériel. Ça me donne de l'énergie. Et je termine en vous rappelant votre chance... je n'ai encore trouvé aucune traduction des textes de leurs chansons. Pas grave. Je vous laisse le lien fourni par le Pusher s'il vous prenait l'envie de les entendre sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=D79cxXTzDg8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire