mardi 2 août 2011

Garder l'oeil ouvert, et le bon!

Je suis toute énervée. Je ne me possède plus. J'ai fait une découverte étonnante ce soir dans l'étang. Ah! je sais ce que vous pensez. Vous êtes convaincus que j'ai trouvé de minuscules nouveaux habitants à nageoires. Que je vous détrompe tout de suite. Il s'agit effectivement de l'arrivée d'une autre bête dans mon parc faunique, mais d'une espèce que je n'avais pas encore eu le bonheur de côtoyer. Tadam! J'ai nommé Gertrude, la grenouille. Oui, oui, je l'ai vue là comme je vous écris. Laissez-moi vous raconter.

Alors, comme je le fais tous les soirs après le travail, je me suis dirigée vers l'étang pour saluer les espiègles. Le niveau d'eau étant assez bas dans la partie non profonde, j'ai décidé d'y mettre le boyau d'arrosage. Pendant que je surveille le remplissage du bassin, je remarque un pli inhabituel dans la toile ou, du moins, ce qui me semble être un pli. En m'approchant pour examiner tout cela de plus près, quelle n'est pas ma surprise de constater qu'il s'agit en fait d'une mignonne petite grenouille. Je n'en reviens pas encore. Évidemment que j'ai voulu tout de suite la baptiser après avoir crié à l'Homme de sortir dehors pour venir admirer notre nouvelle pensionnaire. "Comment est-ce qu'on pourrait l'appeler?" que je lui demande. Sans trop de réflexion, presque du tac au tac, l'Homme me répond : "Gertrude!" Surprise de sa suggestion, je l'interroge : "Pourquoi ce nom?" "Parce que tout le monde sait que Gertrude, c'est un nom de grenouille." Évidemment.

Moi qui ai déjà écrit que j'aime ça quand ça grouille, je suis maintenant servie.
________________________
Notes pédestres : Avec la chaleur, je n'ai pas marché aussi régulièrement que je l'aurais voulu ces dernières semaines. J'ai cependant décidé de me reprendre d'ici la fin du mois afin d'être en forme pour mon voyage dans les Zuropes. Ce soir, la brise plus fraîche aidant, j'avais une véritable soif de macadam. Faut dire que ma soif n'était pas provoquée uniquement par la baisse du mercure, mais également par mon envie d'entendre la nouvelle marchandise fournie par le Pusher. Le Fils a en effet trouvé le temps en fin de semaine d'ajouter tout cela à mon MP3. C'était "métallement" emballant. Pour ajouter au plaisir, en prenant un raccourci, j'ai découvert qu'un immeuble gouvernemental du coin avait planté des pommiers sur son terrain, ainsi que de magnifiques quenouilles. Vous savez ce que je me suis dit? Je me suis dit que, dans pas grand temps, quatorze jours plus précisément, je vais pouvoir admirer et contempler la nature jusqu'à plus soif. Je ne vois pas de plus beau programme pour une Marcheuse urbaine à la retraite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire