mardi 10 avril 2012

It is a little bit chilly

Devinez où je me trouve en ce moment? En Floride. Oui, parfaitement. Avec l'Homme et la soeur Psy. Le trio infernal qui remet ça. Nous avons décidé de venir surprendre mon papa qui va souffler 80 chandelles ce vendredi. Je suis heureuse de vous apprendre que le fêté a survécu au choc de voir inopinément apparaître sa progéniture au moment où il se préparait à savourer son apéro de 16 h. Sans doute que l'alcool a contribué à protéger ses artères d'une fin brutale causée par une initiative filiale destinée à lui causer un bonheur incommensurable. Ouf!

Alors, nous voilà à Hollywood Beach en train d'apprendre à supporter une température oscillant dans les 25 degrés le jour et un soleil radieux qui réchauffe nos vieilles peaux. Plus difficile encore constitue la tâche de vivre dans une grande maison style Key West avec notre piscine privée! C'est à ce fardeau qui nous incombe pour la semaine à venir que nous devisions ce matin en nous faisant trempoter dans l'eau chauffée de notre trou d'eau personnel où nous savourions notre café et dégustions des assiettes de fruits frais.


En fait, depuis notre arrivée hier, les épreuves s'accumulent. Tenez, par exemple, notre repas de ce soir. Nous avons déniché aujourd'hui un marchand de poissons qui jouissait de critiques dithyrambiques sur la Toile. Toujours dans le but de nous imposer les plus lourdes peines, nous nous y sommes rendus afin de vérifier par notre nous-même l'exactitude de ces déclarations qui nous semblaient nettement exagérées. Pour nous assurer de ne pas tomber dans un piège conçu pour naïfs imprudents et nous retrouver les "poissons" de la farce, nous avons décidé de goûter au saumon fumé, au saumon poché à l'aneth, aux crevettes style Old Bay et à la salade de crabe. Ah! oui, j'oubliais presque la fameuse Key Lime Pie. Encore une fois, grâce à notre esprit de sacrifice et d'abnégation, nous sommes en mesure de déclarer que tout était vrai. Nous salivons encore. Et nous récidiverons dans un avenir très rapproché.

J'oubliais presque de vous parler de la faune floridienne. Nous partageons notre magnifique patio recouvert d'une structure en moustiquaire avec de petits lézards. L'un d'entre eux aime particulièrement nous rendre visite. L'Homme l'a baptisé Oscar Bellemare. Et ce soir, alors que nous terminions notre festin, nous avons entendu un miaulement auquel je n'ai évidemment pas pu résister. Une belle chatte tigrée se trouvait à notre porte. Je l'ai nourrie et l'ai affublée du patronyme "Florida". Je sais, je sais, ce n'est pas très original. Mais après deux bouteilles de vin, c'est le mieux que je pouvais faire. Quelques minutes plus tard, Florida se trouvait en compagnie d'un autre félin que l'Homme, dans le but de tester nos connaissances sur le pays de l'Oncle Sam, a désigné par le nom d'un autre état, soit "Nebraska". Alors, même loin de mon pays natal, je poursuis ma mission d'amante des bêtes!

Je termine en vous disant quelques mots sur le titre de ce blog. Il s'agit d'une déclaration fort spontanée d'un honnête commerçant d'articles de plage à la suite de l'expression de notre enthousiasme démesuré au sujet de la température clémente dont nous profitons. Pour nous, c'est l'été! Pour lui, it's a little bit chilly! Tout est question de perspective dans la vie, n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. Je ne trouve rien d'autre à dire que "cool"....

    RépondreSupprimer
  2. Faites attention à vous. Il ne faudrait pas vous "brûler" à force de vous sacrifier autant. Je vous souhaite tout de même de ne pas en arriver au même calvaire que j'ai vécu en Californie: vous savez, quand les palmiers cachent la lune qui éclaire le spa...
    J'ai beaucoup de compassion pour vous!

    RépondreSupprimer