lundi 2 août 2010

C'est lundi, et après? Rien.

Aujourd'hui, c'était le retour du bain sauna. L'humidité qui nous colle à la peau. Ça m'a pris du courage mais j'ai quand même décidé d'aller marcher en revenant du travail. Je n'avais pas réussi à m'extirper du lit ce matin.

C'était finalement pas si mal parce que le soleil était caché par les nuages. Après tout, il venait d'y avoir une averse et le ciel ne s'en était pas encore remis. En fait, je dégoulinais tellement pendant que j'arpentais mes trottoirs que je souhaitais presque la douche, la vraie (inside joke pour Scott Awesome). Il me semble que ça m'aurait fait du bien de me faire rafraîchir un peu. Mais la pluie n'est pas tombée et j'ai continué de suer mon corps jusqu'à la maison.

À part ça, comment se passe votre début de semaine? Moi, c'est toujours le calme plat au bureau. Je côtoie encore le mur du silence et je dois composer avec le syndrome du panier vide. C'est pas grave. J'en profite pour cultiver mes idées pour mes différents projets d'écriture.

L'équilibre de la réserve faunique tient de nouveau à un fil. Ce matin, la famille Tintin se sustentait sur le balcon. "Tu aurais dû voir comme ils étaient mignons", que je rapportais à l'Homme qui m'appelait au bureau pour s'assurer que je n'étais pas tombée dans le coma. "Mignons!", me répond-il alors en ricanant quand même un peu au bout du fil. "Oui, la maman Tournesol et le petit beige Castafiore étaient en effet très mignons sur le bord de l'étang en train de scruter les eaux et... les poissons." Ouais. J'imagine que l'art de la pêche doit faire partie des connaissances qu'une maman chatte doit transmettre à ses rejetons pour leur permettre de survivre même dans une réserve faunique.

Quand j'ai nourri les poissons ce soir, aucun ne manquait à l'appel. Pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire