jeudi 2 septembre 2010

Just Watch Me

Ça y est. Je suis en vacances. Une journée avant la date prévue. J'en avais vraiment assez. Je suis très tellement fatiguée. J'ai donc décidé de mettre fin au calvaire et d'entreprendre la dolce vita tout de suite.

C'est drôle. Me semble que j'ai déjà moins mal à la tête. Faut dire que je viens de passer la soirée en assez bonne compagnie merci. Des amis du Fils sont venus souper à la maison. Nous avons été chercher de la bouffe asiatique à notre restaurant chinois préféré. Et nous avons un peu bu. Cela aide à détendre les nerfs coincés. Et nous avons ri aussi. Cela aide à réduire le stress.

Mes mésaventures téléphoniques, notamment, ont déclenché l'hilarité mais pas de pitié par exemple. Ouf! Je ne suis pas encore considérée comme du matériel "à placer sans plus attendre pour cause de neurones affaiblis". Ça me rassure. Mon désarroi technologique m'a quand même valu de pouvoir profiter de l'aisance de la jeunesse et les amis du Fils ont reconfiguré mon cellulaire car, naïve comme je le suis, je n'ai jamais pensé qu'en changeant la carte Sim!!??, j'allais perdre des données. Finalement, c'est comme ma fameuse barre d'outils sur l'ordi au bureau. Est-ce que je savais moi qu'au moment de sauvegarder un nouveau numéro dans mon annuaire, j'avais le choix de le sauvegarder sur mon téléphone et sur la fameuse carte Sim!!&?* Je ne l'avais évidemment pas fait. Résultat : il ne restait dans mon répertoire que le numéro d'une vieille tante et celui de mon dentiste. Deux numéros que je compose régulièrement!

Alors, demain, que vais-je faire pour débuter mes vacances? Imaginez-vous que je vais petit déjeuner avec mon ami d'enfance qui demeurait à deux maisons de chez moi, au Saguenay. Car j'ai décidé, pour entrer dans ma nouvelle vie de non-mère, de ne passer à côté de rien. Aussi, quand j'ai pris connaissance du courriel de mon ami ce matin, j'ai accepté son invitation derechef. S'il ne pleut pas, je vais en profiter pour étrenner mes espadrilles neuves. Elles semblent super performantes. Reste à espérer que les pieds qui les enfileront seront à la hauteur des dispositifs spécialement prévus par les concepteurs pour amener la Marcheuse à l'extase. Je vous en redonne des nouvelles.

Et tant qu'à y être, j'ai aussi accepté l'invitation du Fils de me joindre à lui et à Scott Awesome pour assister à mon premier show de métal. Ce sera pendant la dernière semaine de mes vacances. Je vais me lancer le défi en même temps de me promener toute seule comme une non-mère autonome dans Montréal et de visiter en solo une exposition au Musée des beaux-arts. Je sais, je sais. Vous trouvez que je vis dangereusement. Vous n'avez encore rien vu!

1 commentaire:

  1. Yay, continue comme ça! Il n'y a pas de vie et surtout il n'y a pas de plaisir sans un peu de danger, réel ou imaginaire! Puisque la fille est allée se faire un fun noir de l'autre côté de l'Atlantique, tu peux bien t'en faire ici aussi! :)

    RépondreSupprimer