mercredi 1 septembre 2010

Paris, here she comes!

Ça y est. La Fille a foulé le sol français. Nous sommes allés la conduire à l'aéroport hier en fin de journée. C'était un peu triste quand même. Six mois, c'est long. C'est long pour le Chum, mais aussi pour le Fils, pour l'Homme et pour la Marcheuse. Mais nous avons réussi la séparation sans trop de mal bien qu'avec quelques larmes versées.

Aujourd'hui, premier courriel de la Fille qui nous apprend qu'elle a déjà été voir la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les jardins du Trocadero, la Seine, bref, qu'elle s'imprègne de la vie parisienne. Je suis tellement contente pour elle. Elle a travaillé si fort cet été pour ramasser ses sous et voilà que son projet se concrétise. En plus, comme elle a quelques jours devant elle avant de se présenter au vignoble du Château Gruaud Larose, elle pourra donc jouer un peu à la touriste et s'offrir du bon temps avant de se remettre à l'ouvrage.

Et moi? Eh! bien, je tiens le coup finalement. Après avoir sérieusement considéré un placement hâtif dans un centre d'accueil pour cause d'inutilité flagrante, j'ai pensé que je pourrais peut-être me trouver des projets et réexaminer ma vie. Oui, oui, ma vie, rien de moins. Vous apprendrez que ce n'est pas évident d'abandonner son étiquette de mère. C'est une identité qui colle à la peau et c'est une mission qui demande énormément de temps et d'énergie. Alors quand c'est fini, c'est le vide. Du moins, c'est ce que je ressens depuis hier.

Je reste confiante malgré tout que je saurai bien le remplir. Si je peux juste arriver à me ressaisir suffisamment pour éviter de commettre des gaffes qui pourraient forcer mon placement, j'en serai fort aise. À ce sujet, je vous expliquerai un jour comment j'en suis arrivée à faire annuler mon cellulaire plutôt que celui de la Fille, cellulaire qu'elle avait perdu et que je continuais de payer inutilement depuis un mois, et comment en voulant ainsi économiser, j'ai dû payer pour une autre carte Sim??!! et des frais de remise en service pour un total de 60 $!

Raison, it's coming back soon... I hope. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire