samedi 18 septembre 2010

Près et loin du bercail

Eh! Je suis de retour à la maison. Ce matin, je suis allée m'entraîner avec la brume comme décor. J'étais heureuse de ce paravent car je dois avouer que j'avais perdu un peu la forme après deux semaines. Finalement, c'est très différent de déambuler sur le bord de la mer et d'arpenter les trottoirs urbains même si je me berçais de l'illusion que je m'exerçais aussi fort. C'est sûr que ma marche matinale en compagnie de la soeur Psy revêtait un cachet particulier. L'odeur iodée de la mer et les délires de deux soeurs en vacances constituaient un mélange gagnant! Je crois que c'est surtout les derniers jours à Québec qui ont nui à mon tour de taille. Trop de bonne bouffe... mais je ne regrette rien.

Imaginez-vous que j'ai retrouvé mes barracudas dont j'avais fait le deuil parce que l'expertenbassin était supposé les récupérer pendant mon absence. D'après le compte que j'ai fait à mon lever, la faune aquatique est au complet, nénuphars et laitues d'eau y compris. J'ai fait un super ménage dans la journée pour enlever les innombrables feuilles tombées de mon érable roi de la cour. C'est l'automne paraît-il...

Et les chatons? Ils étaient là hier soir pour un passage trop bref. Je crois qu'ils ont trouvé d'autres plats où aller se sustenter puisque mes mangeoires étaient remplies à intervalles très irréguliers. J'ai acheté des sardines et du thon cet après-midi. Je vais tenter une approche demain. J'ai eu le temps de me rendre compte en les voyant qu'ils avaient grandi mes petits. Si je veux leur trouver un foyer, va falloir que je me grouille.

Et Mignonne et la Reine-Marguerite? Elles se sont ennuyées. Je le sais au nombre de fois où j'ai dû les flatter depuis que je suis revenue. Dès que je passe près de l'une d'elles, j'entends un miaulement qui n'admet aucun refus. Je dois prendre le temps d'aller caresser la féline en manque d'affection. Bon, bon. Moi aussi j'étais en manque de contacts poilus et de ronronnements apaisants.

Enfin, je ne sais plus si je veux ou non avoir des nouvelles de la Fille. C'est que, ô surprise, elle se manifeste quand même très régulièrement depuis son départ pour "lèzuropes", Facebook aidant. Ce qui devait avoir pour but de rassurer l'anxiété maternelle semble vouloir prendre la tournure contraire. Après seulement une dizaine de jours à Paris, elle nous a appris qu'elle avait la bougeotte et qu'elle avait décidé de prendre le train pour Milan. C'est là qu'elle vit en ce moment sur le "couch" d'un Italien soi-disant très, très hospitalier. Je ne sais plus trop si je dois m'inquiéter du charme de l'hôte présent ou du côté rebelle de l'Australien ex-chanteur de rock reconverti en chanteur d'opéra qui lui a payé un billet de théâtre et un verre de vin ou de la beauté ténébreuse de l'Iranien étudiant à Paris qui l'invite à lui rendre visite aux Pays-Bas et même à séjourner chez ses parents en Iran ou encore de l'inconnu du Louvres qui lui a offert un repas??? J'en perds mon latin et je trouve que je mène une vie pas mal plate. En tout cas, si les voyages forment la jeunesse, j'en connais une qui va nous revenir avec le statut de professionnelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire