mardi 7 juillet 2009

Jouer au Petit Prince

Apprivoiser un petit chat noir, ce n'est pas chose facile. Il était là encore ce soir. J'ai usé de ruse pour tenter de m'en approcher mais en vain. Je l'ai poursuivi dans les cèdres en avant de la maison. Il a grimpé encore plus haut. De guerre lasse, j'ai abandonné.

Une demi-heure plus tard, il était de retour. Il miaulait comme un petit minet qu'il est. J'ai tenté une nouvelle approche. Sans grand succès. J'ai ouvert une autre boîte de nourriture. J'ai laissé la porte entr'ouverte espérant je ne sais trop quoi. Peut-être qu'il me ferait confiance et qu'il entrerait tout bonnement dans mon salon. Peine perdue.

Le voilà qui repart en continuant de miauler. Je me décide à miauler à mon tour. Il me répond. Et je fais de même. Ce manège a bien duré une bonne heure. Dès que j'arrêtais de lui répondre, il recommençait à miauler. On aurait dit qu'il voulait s'assurer que j'étais toujours là. À un moment donné, j'ai décidé de m'asseoir carrément dans l'entrée. Il s'est approché de nouveau. Il a même joué dans une des plantes qui se trouvent sur la galerie. Il semblait beaucoup apprécié les longues tiges de la graminée. Peut-être qu'à ce moment, en faisant très vite, j'aurais pu arriver à le prendre. Mais je n'ai pas osé car je sens qu'il commence à me faire un peu confiance et je ne veux absolument pas briser ce lien si fragile encore. Finalement, il s'en est allé. J'ai tenté de le rappeler en miaulant. Il m'a répondu une ou deux fois mais je me rendais compte que ses miaulements devenaient de plus en plus inaudibles à mesure qu'il s'éloignait. J'ai tout rentré les plats de bouffe dans la maison pour la nuit. Je n'ai pas le choix. En plus de Gérald le raton, il y a aussi une mouffette qui profite du buffet de temps à autre. Ça, j'aime moins.

Il me reste à espérer que je vais arriver à apprivoiser mon renard-chat avant que les voisins le trouvent et s'en débarrassent à leur horrible façon. Non, vraiment, ce n'est pas évident de jouer au Petit Prince. Et, en plus, si j'arrive à l'apprivoiser, j'en deviendrai responsable. C'est la règle.

Ça me fait penser à la Fille. Je pensais avoir des nouvelles ce soir mais rien. Je me sens responsable mais je suis impuissante. Alors, chère cueilleuse de berries, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne nuit sous les étoiles de BiCi. Je t'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire