lundi 20 juillet 2009

L'acte manqué

Je le savais. Je sentais que c'était pour arriver. Moi qui suis réglée comme l'horloge Big Ben, moi qui suis aussi organisée qu'un carnet de bal du 19e siècle, moi qui ai une mémoire habituellement infaillible, j'ai réussi à oublier l'heure du rendez-vous que j'avais pris pour rencontrer un planificateur financier féminin ou, si vous préférez, Mme Signe de piastre.

C'était écrit dans le ciel. Je n'aime pas les chiffres. Et je vois bien qu'ils ne m'aiment pas non plus. C'est sûr que c'est à cause d'eux que j'ai souffert de cette aberration momentanée. J'imagine que c'est parce que j'ai dû me casser la tête hier soir pour me préparer pour cette rencontre que les chiffres ont provoqué un court-circuit dans mon cerveau. Ce ne peut être que ça.

Ou encore c'est ma réticence à ras l'épiderme qui a entraîné un coma passager. Je me suis réveillée, mais trop tard. Une demi-heure trop tard. Quand je pense que je répétais à l'Homme depuis deux jours qu'il ne fallait pas oublier ce rendez-vous. Et je lui répétais l'heure erronée comme s'il s'agissait de la vérité absolue. Nenni! Je me gourais et pas à peu près.

À cause de mon étourderie, j'ai dû subir l'humiliation de me faire demander par la réceptionniste de la banque : "Êtes-vous certaine que vous devez rencontrer Mme Signe de piastre à 15 h 30?". "C'est à moi que vous demandez ça? S'il y en a une ici qui sait ce qu'elle fait c'est bien moi. Si vous vous adressiez à l'Homme, ce béat compagnon, ce serait différent. Il est tellement distrait. Il oublie tout. Allons, allons, vérifiez votre agenda électronique. Je crois qu'il est atteint d'un gros bug informatique. Si vous voulez, j'appelle le Fils et il vous explique tout ça. Quoi! Qu'entends-je? Mme Signe de piastre a quitté pour la journée sans même daigner nous attendre. Si elle pense que je vais lui confier mon précieux portefeuille après un tel affront, elle se met le doigt dans le coffret de sûreté et ce n'est pas peu dire. Vous me suggérez de la rappeler pour fixer une autre rencontre. Je ne vous dis qu'une chose : je vais y penser deux fois plutôt qu'une car je viens de vivre un sérieux bris de confiance juste là, sur votre beau fauteuil rouge tout droit sorti de l'affiche qui orne le mur derrière vous". Mais je m'égare. Je remercie poliment l'aimable mais erronée préposée et je quitte cet endroit tout imprégné de la senteur des billets verts en espérant ne pas y remettre les pieds avant quelque temps.

Une fois rendue dans la voiture, j'avoue à l'Homme que je ne suis plus certaine tout à coup de l'heure de ce fameux rendez-vous. Je me décide donc à ouvrir mon agenda non électronique pour constater que j'ai écrit à la main que la rencontre devait avoir lieu à 15 h! Hon! Que faire maintenant? Comme j'ai toujours besoin de consulter Mme Signe de piastre, je me résous à la rappeler pour faire amende honorable et m'excuser bien bas.

Nous devons la revoir en août... si les dieux de la finance sont de notre bord!
__________________________
Notes pédestres et horticoles : Comme il faisait chaud, j'ai marché plus tard. C'était très supportable grâce à l'ami Éole qui envoyait une brise rafraichissante. Et j'ai un nouveau pot de fleurs en ciment qui m'a été offert par l'Homme cet après-midi. Il trône maintenant (le pot, pas l'Homme) à côté des deux autres sur le balcon resurfacé du Pusher que j'aime toujours autant (le balcon, pas le Pusher). J'arrête là car vous ne suivez plus, c'est évident!!!

3 commentaires:

  1. Au mois d'aout je vais pour la premiere fois de ma vie aller voir une conseilliere financiere. Je dois gerer mes finances beaucoup mieux maintenant que je vais etre en maison et que je vais etre en studio pour faire mon premier cd a vie (cela va etre tres dispendieux). Donc je suis un peu nerveux mais c la meme conseilliere que celle de ma copine et elle (ma copine) m'a dit qu'elle (la conseilliere) etait super gentille et comprehensive. Et de plus je suis tellement occupe cette semaine c'est fou, donc je ne crois pas pouvoir passer car je dois pratiquer pour mon spectacle de samedi, g 2 souper ainsi que je vais voir un spectacle jeudi ... je suis debordé et stresse!!! J'ai meme envoyer chier des gens a ma job aujourd'hui et cela ce n'est vraiment pas mon genre. Je pense que je suis rendu au bout dernierement, j'ai hate a mes vacances la 3ieme semaines de aout, oui oui cette semaine que ma mere va se marrier et que je dois peinturer et nettoyer ma nouvelle maison ainsi que demenager dedans... pas de stress, pas de stress !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Es-je oublié de mentionné que dans cette meme semaine sa va faire 2 ans que je suis avec ma copine ... auncun stress aucun stress ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je commence à sentir l'odeur des vacances... d'ailleurs, je crois que tu viens de me donner un sujet de blog!!!
    Le Fils vient en fin de semaine mais il participe à un Lan organisé par ses amis informaticiens. Je ne le verrai donc pas beaucoup.
    Et quand tu réussiras à te trouver un petit moment entre deux attaques de stress, viens nous faire la jasette.
    J'en profite pour te dire qu'il y a de très bons spéciaux chez Rona : des lampes sur pied qui valent normalement 75 $ sont liquidées à
    13 $. Elles sont très belles. J'en ai acheté deux en pensant à l'appart de Ju. Il y a aussi de beaux petits meubles pas chers comme des tables et des armoires de rangement. Ça part très vite cependant!

    RépondreSupprimer