lundi 13 juillet 2009

Quand Belzébuth devient Mignon et que la Fille se transforme en Reine de l'emballage

Un court blog pour les lecteurs fidèles adeptes de mes multiples aventures. D'abord, ce fameux petit chat noir. Une amie du bureau m'avait prêté vendredi dernier une cage supersonique qui permet de capturer les éléments de la faune en péril. De retour de Montréal ce soir, l'Homme a installé ledit piège. Je dois préciser que le petit chat noir était toujours là. Dès que je me suis mise à miauler, il est venu sur le balcon. Environ une demi-heure plus tard, il se retrouvait dans la cage en état de complète panique. Le petit chat s'était transformé en fauve. Il miaulait tellement fort qu'on aurait dit qu'il était en train de subir des tortures extrêmes. J'ai entré la cage dans le portique. J'ai laissé le fauve se calmer un peu les nerfs. J'ai ouvert doucement la porte et il est sorti. Vous auriez dû le voir grimper littéralement au cadre de la porte pour tenter de s'échapper. Il faisait tellement pitié à regarder dehors par la grande porte vitrée. Il voyait les plantes qu'il connaît si bien et ses buissons chéris mais, soudainement, il se trouvait derrière le miroir. Je crois que c'est une sensation pas très agréable.

J'ai décidé de m'asseoir et de lui parler. Je lui ai présenté les plats de nourriture. J'ai gratté dans la litière. J'ai tenté de jouer avec lui. Comme il n'arrivait pas à se décider à m'approcher, je me suis avancée pour le prendre. Ce fut fait avec une lenteur étudiée et dans un silence parfait. Il s'est laissé faire. Il est encore très nerveux mais je l'ai pris un très long moment assise sur le divan dans le salon. Et c'est là que j'ai décidé qu'il était trop adorable pour être un Prince des ténèbres. Mignon est-il donc devenu. De plus, je trouve approprié que la Reine-Chatte Maggie puisse avoir son Mignon à la cour. Ne reste à souhaiter qu'elle accepte le nouveau venu et que ce dernier ait un caractère très, très, mais vraiment très soumis.

Parlons maintenant d'insoumise. La Fille nous a appelés hier soir chez le Fils. D'après ce que j'ai cru comprendre, elle en est à son troisième emploi. Elle travaille depuis deux jours dans une usine où l'on emballe les cerises. Elle a donc laissé l'arbre pour la chaîne de montage. Il paraît que c'est mieux payé et, comme vous devez vous en douter, fort ennuyant!

Elle en a profité pour nous donner quelques détails sur les nombreuses rencontres qu'elle fait. Ça a l'air que tout le monde parle à tout le monde à BiCi. C'est fantastique! Ne reste à souhaiter que tout ce beau monde soit animé de pures et bonnes intentions...
___________________________
Notes pédestres : J'étais sur mon parcours montréalais ce matin. Avant la pluie. Avant le froid. J'ai rencontré plein de cyclistes, quelques coureurs, deux ou trois patineurs et des marcheurs de chiens.
___________________________
Et, pour garder en suspens votre appétit littéraire, je vous reparle demain de la façon dont j'ai succombé à l'enfer du jeu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire