mercredi 25 novembre 2009

Le calme plat

Rien de spécial dont je peux vous entretenir. La routine quoi. Pas de notes pédestres parce que intermittentes averses. Pas même d'occasion d'utiliser mon expression favorite. C'était soir d'épicerie. C'était soir de lavage. C'était... plat.

Alors, vous n'y échapperez pas. Qu'est-ce qui me donne toujours le goût de continuer malgré la platitude? Oui, le metal. Je vous redis que la dernière livraison du Pusher m'emballe. Même si je me l'envoie dans les oreilles depuis plusieurs semaines, je ne m'en lasse pas. Je songe même à me procurer un album d'un des groupes qui figurent dans ma sélection car je crois que le Pusher a pris soin d'inclure surtout de nouvelles tounes, du moins c'est ce que prétend le Fils et il connaît ça pas mal plus que moi. Alors, cher Pusher, si tu as une suggestion pour un album que tu as peut-être plus aimé que les autres, je suis ouverte à toute proposition honnête!

Voici donc les paroles d'une chanson du groupe Vanna que j'aime vraiment beaucoup (j'ai l'impression de jouer au DJ!) en raison du mélange des voix et de la batterie :

Safe to Say

Let's leave this place behind
When we finally decide
What it's gonna take
To make you feel alive
What it's gonna take
To open up your eyes
TO OPEN UP YOUR EYES

It's time to get out of this town
This torture (this torture)
Your fear holds you down
Be blessed and move forward
Move forward
Silent and sound

These words
Don't always come out right
But I feel that
We're wasting time
Letting go of the troubles we're still holding tight

These words
Don't always come out right
But I feel that
We're wasting time
Are we wasting time?
Are you still holding tight?

It was only fair
To look towards the sky
To breathe in the air
To wade in the shadows
With empty hands
No sense of pride
Would you give up if
We've all given up
Till the east is ours
We drew the lines that divide
Strapled these badges
Of pain to ours sides
TO OUR SIDES

We've all had our enemies
We're leaving the past behind
I don't feel like I'm losing sleep
I know you can see it in my eyes
We've all had our enemies
We're leaving the past behind
I don't feel like I'm losing sleep
I hope you can see it in my eyes
You can see it in my eyes
You can see it in my eyes

I'll leave my heart here
By your bedside
If you swear that your eyes won't stray
To be honest, open and hoping
To find the words to say
I'll leave my heart here
By your bedside
If you swear that your eyes won't stray
And honestly, honestly I only let go for the sake of you

Allez sur YouTube! Vous ne le regretterez pas.

7 commentaires:

  1. Je suis maintenant programmé!

    La puce me dit quoi faire!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Zombie,
    est-ce que tu as mal au bras? Et pourrais-tu convaincre le Fils de se faire implanter la puce lui aussi?

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment, un peu. C'est comparable à tout les autres vaccins.

    Le processus n'a prit qu'une heure! tout!

    Très très rapide.

    J'vais l'appeler pour essayer de le convaincre

    Es tu programmé? J'espère que la puce comprend un logiciel pour corriger mon français.

    RépondreSupprimer
  4. Merde.

    Tu es du sexe féminin....

    programmé prend un e...

    la puce fait défaut!!

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne suis pas encore programmée. Ici, dans la belle grande région de Gatineau, ça commence lundi pour tout le monde. Je devrais donc être transformée la semaine prochaine. Je te tiendrai au courant... peut-être que je n'aurai même pas besoin de t'écrire car nous pourrons communiquer par la voie de nos puces respectives!
    Eh! j'ai adoré notre rencontre de la fin de semaine dernière. Je regrette encore que nous n'ayons pas eu assez faim pour manger le reste du chow mein. Des fois, dans ma tête, je vois le plat sur la table et mes papilles gustatives se mettent à s'activer!
    Et je n'ai toujours pas retrouvé le morceau de crabe de la table d'à côté. J'imagine que, depuis, un chat l'a bouffé! :))

    RépondreSupprimer
  6. De tous les cd sur cette compilation je pense que celui que tu aimerais le mieux serait surement le cd de Five Finger Death Punch!

    RépondreSupprimer
  7. Eh! Yosterdude... long time no see.
    Merci de la suggestion. Je t'en redonne des nouvelles!

    RépondreSupprimer