dimanche 15 novembre 2009

"Vieux mot tard que jamais"

Eh! oui! c'est un retour en arrière. Fermez les yeux. Rappelez-vous comme il faisait beau en septembre. C'étaient les vacances pour moi. Et c'était aussi le pèlerinage au Saguenay avec la soeur Psy. Voici donc quelques images du périple.


Tout d'abord, nous avons pris l'avion pour nous rendre. Il y avait pas mal de vent cette journée-là mais tout s'est bien passé à bord de notre bimoteur. J'ai seulement eu un peu peur quand nous avons survolé le champ avant d'atterrir.


Nous voici maintenant au centre-ville d'Arvida, endroit que nous avons assidûment fréquenté pendant notre folle jeunesse. Non, il ne s'agit pas d'un décor de Far West! Observez bien le bâtiment qui abrite la boucherie Davis. C'est là que maman achetait le meilleur steak haché en ville. Dans ce temps-là, où on ne s'énervait pas pour les bovins fous, on mangeait le boeuf cru avec une noix de beurre et du sel. De quoi faire frémir les diététistes!


C'est notre hôtel. Un peu isolé... mais très confortable. On entendait toujours comme un bruit d'eau cependant, mais rien pour nous empêcher de ronfler.


Le Saguenay dans toute sa majesté. Nous étions à Sainte-Rose-du-Nord, magnifique petit village encore tout énervé par le passage des caméras. C'est là en effet qu'a été tourné le film Le bonheur de Pierre. Il y avait plein de photos des acteurs avec les gens de la place accrochées dans le casse-croûte de la marina.




Le Lac-Saint-Jean. Une mer étale, voilà ce qui s'est offert à nos yeux à la plage de Saint-Henri-de-Taillon.


Le parc des Laurentides quand il fait beau. Pour l'avoir parcouru plusieurs fois en plein hiver, je peux vous dire qu'il n'a pas toujours l'air aussi invitant!


Un des tigres de l'Amour du Zoo sauvage de Saint-Félicien. J'espère seulement qu'il ne s'agit pas de Chaska, décédé récemment à la suite d'une castration qui a mal tourné.



Et voici deux autres adorables félins, Mignonne et la Reine-Marguerite.


Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir? Je vois un autre voyage avec la soeur Psy et j'ai déjà hâte!

1 commentaire:

  1. Ces photos me font rêver à ma tendre enfance...merci Nicole de me rappeler ces beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer