vendredi 9 avril 2010

Une granule avec ça?

Quand on sort du médecin, la pilule n'est pas toujours facile à avaler. J'ai donc rédigé ma propre prescription. Je l'ai remplie dès que je suis arrivée à la maison. Je me suis habillée chaudement (pour la première fois cette semaine, mon accoutrement correspondait à la température ambiante) et je me suis précipitée dehors.

Là, j'ai respiré à fond pour me débarrasser du serrement qui m'étreignait depuis hier. L'air était bon. Il faisait juste un peu froid. Autre agréable surprise : je n'avais pas mal aux pieds et je me sentais super en forme. J'ai donc marché une heure et demie. Le pur bonheur. Le vent faisait du bien. Il chassait les idées noires. La petite pluie fine et, parfois, quelques grêlons égarés, plutôt que de me décourager, sont simplement venus mettre du baume sur mon âme et de la vitesse dans mes espadrilles. J'ai allégrement gravi les escaliers une dizaine de fois. Comme c'est exaltant de sentir les muscles de mes cuisses se contracter. C'est juste merveilleux de découvrir que j'ai enfin de vrais muscles!!! Bon, bon, j'en ai toujours eu mais ils se lovaient mollement sous la couche de graisse qui les recouvrait.

Vous vous doutez bien que ma prescription n'aurait pas été complète sans le metal qui me criait dans les oreilles. J'ai choisi notamment Hordes of Chaos, The Book of Heavy Metal et Deadly Sinners pour accompagner ma morosité. J'ai évidemment hurlé certaines des paroles, comme j'aime bien le faire de temps à autre :

"Everyone against everyone - chaos"

"In life, I have no religion besides the heavy metal gods... I give up all my life to be... in the book of heavy metal"

"Enemies of metal, your death is our reward!
Triumphant victory when you bring the steel to life
Deadly sinners
VICTORY!
Deadly sinners
WHEN YOU BRING!
Deadly sinners
THE STEEL TO LIFE!"

J'ai attendu d'être dans le parc pour le faire et je crois bien que le vent a emporté le tout. Je sais que pour les non amateurs ma passion est difficile à comprendre. Loin de moi, de toute façon, l'idée de vous convaincre d'y adhérer. J'en parle parce que le metal, c'est devenu une partie de moi. Cela m'aide à exprimer autant ma colère, ma frustration, mon impatience que ma créativité, ma confiance en mes moyens, ma jouissance d'être en vie. Cette musique me permet surtout d'être en contact avec un côté de moi que j'ai trop longtemps négligé, fait passer en dernier. Maintenant je veux qu'il ait aussi sa place, comme tout le reste.

Je suis revenue peut-être moins hypertendue... ou pas. Qu'importe. Je me sentais bien dans ma peau.

Et, tant qu'à y être, une dernière confession avant de vous laisser. Savez-vous ce qui m'apporte aussi une petite jouissance quand je marche? Cracher. Oui, oui, vous avez bien lu. Un bon crachat dans le gazon, et ce, en gardant le rythme de mes pas. Ça vous dégoute? Ne regardez jamais le hockey alors. Les joueurs passent leur temps à cracher sur la glace et sur le banc sans aucune gêne apparente. Vous saurez que c'est la marque des vrais sportifs que de savoir bien cracher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire