mercredi 7 avril 2010

Une question de fidélité

Deux petites choses, comme ça, en passant. Je me suis tout d'abord rendue compte aujourd'hui que je possédais une qualité inégalable pour remplir des formulaires stupides de vérification de sécurité : ma totale et indéfectible fidélité! Ce qui peut donc s'avérer un aspect un peu plate de la personnalité de quelqu'un, à savoir sa propension à favoriser l'immobilisme à tout crin, la quiétude au zénith et la répétition ad nauseam, peut se transformer en un atout hors pair pour s'acquitter d'une tâche fastidieuse à l'excès.

Ainsi, à la question qui me demandait de fournir l'adresse de mes domiciles des dix dernières années, je n'ai eu simplement qu'à inscrire mon adresse actuelle où j'ai établi mes quartiers en 1984! Et même si j'avais dû remonter plus loin dans le temps, cela n'aurait guère été plus compliqué puisque j'habitais la même rue, mais du côté des chiffres pairs.

Ma situation matrimoniale maintenant. Voilà un autre écueil du formulaire que j'ai pu éviter grâce à ma capacité d'adaptation phénoménale à une longue vie à deux. Je n'ai donc pas eu à fournir toutes sortes de détails concernant une vie maritale précédente. Au diable les dates des divorces, les noms, dates de naissance et adresses des ex et de leur progéniture! Pour moi, ce fut une seule date et... la même adresse bien évidemment.

Passons aux emplois occupés depuis les cinq dernières années. Laissez-moi rire. Je travaille au même ministère depuis 1993 et j'y occupe le même emploi depuis 1995. Avouez qu'on ne fait pas plus original que moi!

Il fallait aussi que je fournisse les noms de trois personnes comme références. Ces personnes ne devaient pas être des membres de ma famille et elles devaient me connaître depuis au moins six mois. Ça y est! Je m'étouffe de rire. L'Ami me connaît depuis 36 ans. Mon autre référence me côtoie depuis 32 ans. Mais j'ai réussi à trouver une jeunesse : quelqu'un qui ne profite de ma présence que depuis dix ans.

Franchement, les seuls renseignements "cool" de mon formulaire concernent mes enfants. J'ai d'ailleurs eu comme une mini-jouissance quand j'ai inscrit l'endroit où ils sont nés. Enfin, un brin d'exotisme. Oulala!

Et l'autre chose... vous pensiez que je l'avais oubliée. Fidèle je suis, mais faible du ciboulot je ne suis pas encore. Je voulais simplement vous mentionner que je marche toujours, et ce, même si je suis exaspérée ces temps-ci de ne plus savoir quoi me mettre sur le dos pour être à l'aise. Ou bien il fait chaud à mourir et je crève dans mon accoutrement. Ou bien il fait encore un peu frais et je m'ennuie de ma petite laine que je n'aurais pas dû enlever. M'enfin.

Et j'écoute aussi toujours du metal. Ce soir, j'ai expérimenté Dark Century, vous savez ce groupe sur lequel j'ai capoté récemment. Eh! bien, je peux vous affirmer que le Death Metal, ça donne de l'entrain. Des fois, je fermais les yeux et je revoyais ce batteur absolument fantastique. Wow!

Alors, j'suis aussi fidèle au metal... dommage que ça n'entre dans aucune catégorie de question pour obtenir une cote de sécurité au gouvernement!

2 commentaires:

  1. je m'imagine la question sur le formulaire:
    ''Êtes-vous une personnes saine d'esprit?''
    Et ta réponse étant bien sur:
    ''Oui très saine d'esprit depuis que j'écoute du DEATH METAL''
    Tu l'avais acheter leur album a fin de compte?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bien sûr, comme une fan finie que je suis. Le guitariste m'a même demandé si c'était pour moi que j'achetais l'album. J'ai répondu oui et j'ai commencé à dire comment je m'étais sentie pendant le spectacle. Il m'a dit que c'était exactement ça qu'il voulait obtenir avec leur musique. Il m'a alors donné des collants et des pins et j'ai aussi acheté le chandail. Maintenant je vais avoir le choix pour mon prochain show de metal!
    J'ai quand même très hâte de marcher sur du Mortör!

    RépondreSupprimer