mercredi 29 avril 2009

Ode pédestre

JOYEUX ANNIVERSAIRE À MOI! JOYEUX ANNIVERSAIRE À MOI!

Eh! oui, je vis deux premières ce soir. D'abord, j'écris en ce moment mon 60e message! Qui aurait cru que je pouvais être aussi prolifique! Ce que j'ai commencé comme une simple distraction s'est transformé en véritable passion. En plus de m'offrir la possibilité d'exercer mes talents d'écrivaine, le blog m'a permis de découvrir, grâce à nos interactions, une personne que je croyais connaître. Mais je ne voyais que la pointe de l'iceberg. Maintenant je peux dire que je comprends un peu mieux l'âme du Pusher. Merci Yosterdude, tu rends l'aventure nettement plus agréable. En plus, ton public t'aime! Alors, que demander de mieux! D'ailleurs, les amateurs du Pusher trouveront maintenant sous la rubrique "Le petit monde de la Marcheuse urbaine", créée hier soir par le Fils que je remercie très sincèrement, un lien vers le site du groupe metal du Pusher. Je vous invite à le visiter... sans préjugés!

Et ma deuxième première, me demandez-vous. Cela fait maintenant trois ans que j'ai décidé de prendre la route. Voici donc un petit texte que j'ai écrit il y a quelques semaines sur le début de mon aventure pédestre :

Je me rends compte qu'avoir choisi de marcher n'est pas le fruit d'un simple hasard. De toute façon, y a-t-il vraiment des hasards dans la vie?

C'est bien évident qu'au départ je voulais bouger et me mettre en forme. Il fallait que ce soit facile. Surtout pas de technique pour moi. Je n'excelle à aucun sport. Je me rappelle avec quelle bonne volonté j'ai joué au tennis et avec quel entrain j'ai tenté de réussir mes services au ballon-volant. J'arrive à flotter tant bien que mal à condition que je sente le fond et je patine assez bien pour me débrouiller pourvu que je n'aie pas à freiner brusquement. C'est donc avec tous ces déboires en tête que je me suis demandé un beau jour ce que j'allais choisir comme activité pour bouger un peu. La marche m'est venue presque instinctivement. J'ai deux pieds. Pas de problème de santé qui m'empêche de les utiliser. Je me suis lancée sur les trottoirs.

J'ai bâti mon parcours toute seule. Au fur et à mesure que j'étais plus en forme, je rajoutais une rue, une pente, un escalier. Je calculais le temps que je prenais à faire mon parcours pour marcher un minimum de 50 minutes. Au début, je me fixais comme objectif de marcher au moins trois fois par semaine. Je peinais parfois à y arriver. Pas seulement à cause de mon manque d'entraînement mais aussi en raison de mon manque de planification. Je devais placer l'action au centre de mes priorités si je voulais obtenir les résultats souhaités.

Le temps a passé et je suis devenue accro. Je marche maintenant au moins quatre fois par semaine. J'ai un parcours plus long pour les journées où j'ai vraiment envie de me dépasser. Et j'en ai un plus court pour les fois où, décidément, l'énergie n'est pas là. Je supporte beaucoup mieux le froid l'hiver et la chaleur l'été. Je me sens aussi plus forte dans mon corps.

Plus important encore, la pratique régulière d'une activité physique m'a donné une plus grande confiance en moi. D'abord en appréciant davantage mon corps. J'aime les muscles qui se sont développés au fil des semaines. Je sens mes côtes maintenant. Je n'ai plus de bourrelets sur les côtés. Comme le disait la Fille à qui je faisais remarquer que je n'avais plus qu'un peu de ventre, "il ne te reste plus qu'un bourrelet à te débarrasser". Wow! je suis à un bourrelet du bonheur!

Depuis que je marche, je sens aussi que j'ai plus de contrôle sur ma vie car je suis passée à l'action. Je bouge et, par effet d'entraînement, tout bouge autour de moi. Cette décision a vraiment marqué la fin de l'immobilisme dans lequel je m'étais empâtée depuis trop longtemps. Pas de retour en arrière donc pour la Marcheuse urbaine qui a tourné résolument son regard vers de nouveaux horizons.

2 commentaires:

  1. Bonne fête X2!!!! Ne t'arrête pas de marcher sinon je n'aurai plus de job comme pusher, tu n'auras plus besoin de mon metal pour te pousser et t'amener l'adrenaline necessaire .... mais voyons! de quoi je parles? tu es rendu une accro du métal, tu comprend sa complexité ainsi que sa nécessité a la survie d'un ecouteur actif! Et je dois te remercier infiniment pour le lien sur le site de Mortor, c'est beaucoup plus apprecier que tu puisse le penser! Merci infiniment! Et bravo aussi pour tes 60 blogs! Ne t'arrete pas, je me fais une joie a tous les jours lorsque je lis le blog, j'ai besoin de ma dose de marcheuse :)

    Demain finalement vendredi, TGIFF !!!!!!
    Bonne journée!

    Le Pusher \m/

    RépondreSupprimer
  2. Cher Pusher,
    j'étais fatiguée hier soir et ça me tentait plus d'aller rejoindre mon oreiller que de m'installer à l'ordinateur mais, comme je ne peux résister à aller voir l'état de mon blog tous les jours, j'ai vu que tu m'avais laissé un commentaire.

    Je ne voulais surtout pas que tu sois en manque étant donné que moi-même je n'aime pas manquer de metal. Alors, j'ai écrit... pour mon plus fidèle lecteur.

    Et ne t'inquiète pas de ta job de Pusher. Tu risques de la garder encore longtemps!

    Bonne fin de semaine (je te donne des nouvelles du Pusher de calories sous peu... j'ai entendu dire qu'il se lançait dans la fabrication de sauce à spaghetti demain!!!).

    La Marcheuse

    RépondreSupprimer