mardi 28 avril 2009

N'ajustez pas mon appareil

Je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé ce soir. En entrant dans la maison, je suis tombée à bras raccourcis sur le Fils, la Fille et l'Homme. En même temps. J'étais impatiente, je ne savais plus ce que je voulais. J'aurais voulu que le souper soit prêt (il était 16 h 30!). J'aurais voulu aller marcher mais je me sentais fatiguée. J'aurais voulu que l'Homme ait réglé aujourd'hui tous les détails des travaux de rénovation que nous voulons faire depuis des lunes. Bref, j'étais un monstre. C'est sûr que je n'aime pas agir ainsi. De fait, je hais quand je me sens comme ça. C'est comme si je deviens tellement mal dans ma peau que je n'arrive plus à raisonner comme il faut.

J'ai tout de suite pensé à la grippe porcine. Surtout que je débarquais de l'autobus. Et je suis certaine qu'il s'y trouvait quelque porc égaré prêt à me sauter dessus pour me transmettre cette vilaine infection. Mais je me suis rappelée que ce n'était pas la première fois que je vivais ce genre d'expérience de mal-être. J'ai donc cherché ailleurs.

J'ai ensuite attribué cette perte momentanée de ma joie de vivre proverbiale au changement brusque de température survenu dans la journée. Après tout, ce matin j'attendais l'autobus en capri et en nu-pied dans mes souliers. Cet après-midi, j'aurais eu besoin d'un manteau d'hiver et de mon foulard! Avouez que l'on parle ici d'un revirement draconien du baromètre qui ne peut qu'affecter la frèle nature qui est la mienne!

Bon, bon, ça peut arriver à tout le monde d'être de mauvaise humeur. Faut-il vraiment une raison? Tout de suite, comme ça, il m'en vient quand même quelques-unes à l'esprit mais... je fais appel à mon prana... je respire un coup. Et je vous laisse avec mon plus beau sourire :)
__________________________
Pas de note pédestre mais une annonce, soit la parution prochaine d'une nouvelle chronique intitulée Les trois mousquetaires... tous pour un mais pas nécessairement un pour tous! Elle réunira le Pusher, la Marcheuse et Athos, un nouveau venu qui doit, selon lui, venir relever le niveau des débats du blog. À suivre... absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire