mardi 14 avril 2009

Coeur en panne

Au Fils

C'est un peu la panne sèche ce soir. Rien de bien intéressant à signaler pour ce retour sur le front après quatre jours de permission. J'ai retrouvé les mêmes écueils peinturés sur le même paysage quotidien. Vous allez rire mais, en relisant la phrase précédente, je viens de constater que j'ai commis un lapsus significatif dans ma tête. Oui, oui, c'est une première je crois pour moi. Bon, comme c'était dans ma tête, il faut maintenant que je vous récrive la phrase telle que je me la suis prononcée en faisant ce lapsus sinon vous ne comprendrez pas mon sourire intérieur. J'ai donc relu dans ma tête : "J'ai retrouvé les mêmes écueils peinturés sur le même paysage canadien." Ceux qui me connaissent et qui me décodent apparemment sans aucune difficulté (celle-là elle est pour toi ami de l'Ami) ont tout compris. Pour les autres, l'éthique professionnelle m'empêche de m'enfoncer davantage en territoire ennemi.

Comme je le disais donc avant de divaguer, c'est la panne d'inspiration. J'ai eu beau écouter les gens dans l'autobus, les collègues de travail, l'Ami, l'Homme et la Fille, rien n'a particulièrement retenu mon attention. J'ai lu les journaux sur Internet. Encore là, niet. Je vous entends me dire qu'il se passe quand même des choses dans le monde. Je vous le concède volontiers, seulement ces choses ne présentaient aucun intérêt pour moi aujourd'hui. Serait-ce qu'avec l'inspiration, s'en est allée également l'insurrection qui m'habite ordinairement?

J'attribue cette sécheresse momentanée à deux choses : le départ du Fils pour Montréal et la liste d'épicerie. Il y a peut-être un lien entre les deux mais je n'en suis pas du tout certaine. Parlons d'abord du Fils. J'ai toujours un coup de cafard quand il retourne dans ses quartiers. Ça ne sert à rien mais quand il revient occuper sa chambre et que je le vois penché sur son bureau de travail ou que je l'entends taper sur son clavier d'ordinateur, c'est comme si tout revenait à la normale. Le compte est bon. Nous sommes là tous les quatre et c'est tout ce qui importe pour mon coeur de mère. Je sais, je sais que les oiseaux doivent quitter le nid. Mais est-ce qu'ils doivent absolument aussi quitter l'arbre? Que dis-je, la forêt?

Et pour en revenir à cette satanée liste d'épicerie, qui est aussi dans mon cas une liste des plats que je compte cuisiner dans les deux prochaines semaines, j'aimerais ne plus manger jamais pour ne plus me taper cette corvée. Et j'aurais aussi aimé ne pas avoir autant aimé pour que les départs fassent moins mal.
_________________________________
Notes pédestres : Température agréable, beau soleil, mais foutu genou qui m'empêche de me donner à fond!

4 commentaires:

  1. Sa me fait tellement du bien de venir lire ton blog, peut importe dont ce que tu parles je m'y trouve toujours un petit quelque chose qui m'accroche. C'est drole aujourd'hui c'est ton utilisation du terme Insurrection lorsque justement avant hier tu m'avais parler que tu as bien aimer le groupe Insurrection. Détail futile mais moi sa m'accroche. Et pour ce qui est de l'inspiration, ne cherche pas, tu vas la trouver lorsqu'elle va vouloir etre trouver. Et moi aussi je me dit pourquoi que le fils doit etre parti, il habiterais juste a coter de chez moi et on pourrais faire des lans comme dans le bon vieux temps :P

    Bonne semaine ma chere marcheuse urbaine, et une fois tu m'avais parler un bon dimanche de venir prendre une biere au happy hour, sa tient encore??? :P Salut la !!!

    RépondreSupprimer
  2. L'invitation tient encore et plus que jamais. Ton dimanche sera le mien étant donné que ton carnet de bal est plus rempli que le mien!

    Et bonne semaine à toi aussi, cher Pusher de metal! (J'attends toujours une nouvelle livraison!) :))

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle compilation en construction, je dois choisir les chansons appropriées ainsi que je dois trouver les raisons pour lesquelles elles sont sur ta compilation, je dois livrer une meilleure marchandise a chaque fois.

    Et pour la bière, ce dimanche je crois rien avoir, je pourrais surement me libérer pour une heure ou deux avec quelques bières en mains :P

    Bonne soirée et bon début de week-end!!

    RépondreSupprimer
  4. Voir ton courriel pour la bière de ce dimanche et une invitation aussi pour dimanche prochain!

    RépondreSupprimer